
Nouveaux comptes à terme DISTINGO Bank
NOUVEAUTÉ !DISTINGO Bank propose désormais quatre comptes à terme, allant de 10 mois à 3 ans. Détails.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Pour la première fois depuis 2016, l’Assurance-Vie se classe en tête parmi les placements jugés intéressants. Elle dépasse le livret A qui, en 2023, avait bénéficié de la hausse de son taux d’intérêt. Mesuré pour la première fois, le Plan Épargne Retraite (PER) se hisse à la 3e place du podium des placements intéressants et devance ainsi l’investissement immobilier locatif. Cette percée, cinq ans après sa création par la Loi PACTE, est remarquable. La possibilité de sortir en capital offerte par le PER semble avoir séduit un grand nombre d’épargnants.
TOP | Placements | Proportion des Français estimant ce placement intéressant |
---|---|---|
🥇 1 | Assurance-vie | 61 % |
🥈 2 | Livret A | 60 % |
🥉 3 | PER | 57 % |
4 | Immobilier locatif | 56 % |
5 | Bourse (Actions/ETF) | 43 % |
6 | SCPI | 42 % |
7 | Cryptos (BTC) | 21 % |
Source : Cercle de l’épargne 2024 |
À l’initiative d’AMPHITÉA et du CERCLE DE L’ÉPARGNE, le Centre d’études et de connaissance de l’opinion publique (CECOP) dirigé par Jérôme Jaffré (membre du Conseil scientifique du Cercle de l’Épargne) a conduit et présenté la onzième étude sur « les Français, l’épargne et la retraite ».
L’intérêt envers les placements varie en fonction de l’âge. Les jeunes actifs privilégient dans cet ordre : l’immobilier locatif, l’assurance-vie et le Livret A quand les plus de 65 ans citent l’assurance-vie, le Livret A et l’investissement immobilier locatif. Les moins de 25 ans sont plus nombreux que la moyenne à juger intéressants les actions et les cryptoactifs.
58 % des non retraités déclarent en 2024 placer de l’argent en vue de la retraite, contre 51 % en 2023. 32 % indiquent le faire régulièrement contre 26 % en 2023. La baisse de l’inflation permet aux ménages de réduire leur épargne de précaution au profit d’une épargne de long terme comme l’épargne retraite. 21 % des sondés déclarent avoir déjà souscrit un Plan d’Épargne Retraite (PER) et 22 % entendent le faire prochainement. Pour les cadres, les taux respectifs sont 42 et 25 %. Parmi les personnes ayant souscrit un PER, 46 % déclarent l’avoir fait pour avoir un revenu supplémentaire à la retraite, 40 % pour avoir un capital au moment de la retraite et 26 % pour bénéficier de l’avantage fiscal.
L’enquête a été réalisée sur Internet du 6 au 7 mars 2024 auprès d’un échantillon de 1 035 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Le terrain d’enquête a été confié à l’IFOP.
NOUVEAUTÉ !DISTINGO Bank propose désormais quatre comptes à terme, allant de 10 mois à 3 ans. Détails.
Pour les investisseurs aisés, Cashbee patrimoine ajoute deux nouvelles propositions d’investissements en private equity : Bluester V et Opale Capital Strategies Secondaires.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (...)
Le courtier en produits financiers Finary va investir massivement dans l’IA pour piloter le patrimoine financier de ses clients.
CASHBEE propose une offre de bienvenue pour le PER Cashbee, pour toute première souscription, jusqu’à 400€ offerts. Détails.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.