L’AMF inflige une amende de 14 M EURà un trader, la plus importante de son histoire

L'AMF inflige une amende de 14 M EURà un trader, la plus importante de son histoire
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 DERNIERS JOURS ! Taux boosté de 4% + 80 euros offerts

Derniers jours, le 28 février 2026, il sera trop tard pour cette offre : DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a prononcé jeudi une amende de 14 millions d’euros à l’encontre d’un trader libanais, la plus importante de son histoire, dans le cadre d’un délit d’initié lors du rachat en 2008 de la société Geodis par la SNCF.

 
Bourse : actualités boursières

/
,
,
,
,

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'AMF inflige une amende Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’AMF inflige une amende de 14 M EURà un... : à lire également

Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive
ACTUS

Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive

Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.