ING Direct fêtera dignement son succès en France, 15 années après son lancement, au cours d’une soirée spéciale à l’Olympia en novembre prochain, pour son franchissement du cap symbolique du million de clients.
Quinze ans après son lancement en France, ING Direct confirme sa position de leader incontesté du secteur de la banque en ligne en franchissant la barre du million de clients. Un tiers de ses clients sont dépositaires de comptes courants et près de 20 % disposent d’un produit d’investissement.
ING Direct : 1 million de clients en France, c’est fait !
Pour Sophie Heller, Directrice générale d’ING Direct : « L’essentiel pour nous était d’atteindre cette taille critique tout en consolidant notre avance sur deux points fondamentaux à nos yeux : d’une part, maintenir les meilleurs scores de satisfaction client dans le secteur bancaire et, d’autre part, conserver une forte proximité avec nos clients qui nous permet de co-créer nos offres et services avec eux. Le Web Café ING, notre plateforme de dialogue, vient de franchir la barre des 10 000 inscrits et nous avons près de 600 betâ-testeurs qui contribuent activement à la mise au point de nos produits ».
Au niveau européen, ING Direct conserve toujours une très large avance sur les autres acteurs de la banque en ligne avec 14 millions de clients à l’échelle du continent.
One Million Show : un événement pour remercier les clients
Pour célébrer le cap du million de clients, ING Direct organisera le 26 novembre prochain à l’Olympia à Paris un événement inédit baptisé One Million Show. Il rassemblera l’ensemble de ceux qui ont contribué à son succès : clients, collaborateurs et partenaires. Pour cette occasion, la marque lance cette semaine le Grand CastING pour sélectionner 4 clients qui monteront sur la scène de l’Olympia pour raconter leur expérience de changement de vie.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)