Inflation nulle, taux du livret A à 0.25%, en théorie

Inflation nulle, taux du livret A à 0.25%, en théorie
© stock.adobe.com
Les derniers chiffres publiés par l’INSEE font état d’une inflation négative de (-0.40%) en rythme mensuel pour l’indice des prix à la consommation. Le taux théorique du livret A devrait encore baisser si aucun retour de l’inflation ne survient d’ici début 2016.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Une nouvelle baisse du taux du livret A est inéluctable

Avec une inflation négative de -0.40% pour le mois de septembre, le rythme annuel de l’indice des prix risque bien de ne pas décoller du 0 absolu sur lequel il repose actuellement. La prochaine évaluation du taux du livret a étant au 15 janvier, le taux du livret A pourrait bien encore dégringoler, sachant que sont plus bas théorique est de 0.25% en cas d’absence d’inflation.

Livret A : un rendement net d’inflation de 0.75% !

En attendant la prochaine baisse de taux, la rémunération nette d’inflation du livret A est donc au plus haut !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Inflation nulle, taux du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Inflation nulle, taux du livret A à 0.25%, en... : à lire également