Retour durable de la hausse des prix en France ? L’INSEE confirme, selon ses chiffres encore provisoires, que les prix de l’alimentation sont orientés à la hausse. L’ensemble pousse les prix en hausse mensuelle de +0.40%.
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
En mai 2016, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, l’indice des prix à la consommation augmenterait de 0,4 % par rapport au mois précédent, soit plus qu’en mai 2015 (+0,2 %).
La hausse sur le mois serait surtout due au rebond des prix de l’alimentation, en particulier des produits frais, et au renchérissement pour le troisième mois consécutif des produits pétroliers. Les prix des autres biens et services resteraient atones.
La hausse sur le mois serait surtout due au rebond des prix de l’alimentation, en particulier des produits frais, et au renchérissement pour le troisième mois consécutif des produits pétroliers. Les prix des autres biens et services resteraient atones.
Sur un an, les prix à la consommation diminueraient de 0,1 % en mai 2016. Cette baisse résulterait d’un net recul des prix des produits pétroliers et, dans une moindre mesure, de celui des prix des produits manufacturés. Moins marquée qu’en avril (-0,2 %), elle intègre un effet légèrement positif du nouveau calcul des prix des produits frais.
En mai 2016, l’indice des prix à la consommation harmonisé serait en hausse de 0,3 % sur un mois. Sur un an, il serait stable après une légère baisse les trois mois précédents (-0,1 %).
NOUVEAUTÉ !L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
NOUVEAUTÉ !En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.
Les produits structurés (anciennement nommés fonds à formule) sont des produits financiers complexes à comprendre. Cashbee tente de les rendre moins complexes.