Impôts : seulement 46% des foyers fiscaux français paient des impôts

Impôts : seulement 46% des foyers fiscaux français paient des impôts
© stock.adobe.com
Alors que le scandale des paradis fiscaux Panama Papers bat son plein, la campagne de déclaration des revenus commence en France. En 2016, seulement 46% des foyers fiscaux paieront des impôts... La France, un paradis fiscal pour plus de la moitié des Français :)

Publié le  à 0 h 0

Annonce

Meilleure offre livret épargne du moment

Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Le gouvernement lance ce jour la campagne de déclaration des revenus 2015. L’occasion de rappeler que tous les contribuables sont inciter à déclarer en ligne.

L’impôt sur le revenu devient résiduel en France, moins d’un foyer sur deux concerné !

Sur les 37 millions de foyers fiscaux en France, seul 46% paieront des impôts sur leur revenus 2015. En 2016, 1 million de contribuables deviennent en effet non imposable avec l’application de la réforme de la décote.

 Impôt sur le revenu : 6% des contribuables paient 56% des impôts

Loin de Panama, les contribuables les plus aisés sont lourdement imposés : 6% d’entre eux paient 56% du total des impôts.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Impôts : seulement 46% des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Impôts : seulement 46% des foyers fiscaux... : à lire également