Frédéric Oudéa, Directeur général de la Société Générale, devient, à compter du 1er septembre 2019, pour un an, président de la Fédération bancaire française (FBF). Conformément aux statuts de l’association professionnelle, il succède ainsi à Laurent Mignon, Président du directoire du Groupe BPCE.
🎁 DERNIERS JOURS ! Taux boosté de 4% + 80 euros offerts
Derniers jours, le 28 février 2026, il sera trop tard pour cette offre : DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum.
Frédéric Oudéa succède à Laurent Mignon et devient, à compter du 1er septembre 2019, président de la Fédération bancaire française
Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A., devient Vice-Président de la FBF. Nicolas Théry, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, reste Trésorier.
Sont également membres du Comité exécutif : Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur directeur général de BNP Paribas, Laurent Mignon, Président du directoire du Groupe BPCE et Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale, au titre de représentant de l’Association Française des Banques.
La FBF, créée en 2001, représente les 340 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle intervient sur toutes les questions règlementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international, ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans la société. Elle dispose de représentations à Bruxelles et Francfort.
Avec 362 800 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé dans le pays pour la croissance et l’emploi.
NOUVEAUTÉ !Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...