Un conseiller clientèle d’une agence de la Caisse d’Epargne à Bron, près de Lyon, a été interpellé pour avoir détourné quelque 290.000 euros en dix mois au préjudice de clients âgés.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Toutes les noisettes ne sont pas bonnes à prendre !
Un conseiller de la Caisse d’Epargne détourne 290.000 euros près de Lyon :
Ce salarié de 25 ans, embauché en mars 2011, s’appropriait l’argent de trois faà§ons : via des transferts qu’il opérait sur le compte d’un ami, en établissant des chèques de banque à son profit, ou encore, lorsqu’il avait besoin de liquidités, en faisant usage de cartes à retrait immédiat qui débitaient les comptes des victimes, a précisé une source policière.
Un contrà´le interne à la banque a détecté des anomalies, ce qui a conduit à son arrestation mardi matin. En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits et expliqué que "le train de vie luxueux mené grà¢ce à cette escroquerie lui convenait", selonla màªme source policière.
Il a dépensé l’intégralité des 290.000 euros détournés en restaurants, maroquinerie, vàªtements et dans l’agencement de son appartement.
Un ami de 26 ans, sur le compte duquel a transité une partie des sommes, a également été interpellé eta assuré ne pas connaà®tre l’origine de l’argent.
Les deux hommes, qui habitent Lyon, devaient àªtre présentés au parquet de la ville aux fins de mise en examen.
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...