France : le retour de la croissance se confirme (PIB : +0.3% au T3)

France : le retour de la croissance se confirme (PIB : +0.3% au T3)
© stock.adobe.com
Selon l’Insee, la croissance de l’économie française a progressé de 0,3% au troisième trimestre. Un chiffre qui s’avère meilleur que celui qu’anticipait l’Insee dans sa dernière note de conjoncture, publiée en octobre.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Une croissance du PIB meilleure que prévue

"Avec ce chiffre, la croissance pour 2015 sera au minimum de 1,1%. C’est ce qu’on appelle dans notre jargon l’acquis de croissance", a expliqué immédiatement félicité le ministre des Finances Michel Sapin. Et d’ajouter que c’est "un chiffre qui est supérieur à l’hypothèse de 1% sur laquelle nous avons construit le budget, et c’est le plus haut niveau atteint depuis quatre ans".

L’Insee a confirmé dans le même temps les chiffres des deux trimestres précédents - +0,7% pour le premier en hausse et 0,0% pour le deuxième - ce qui fait que la croissance sur les douze derniers mois atteint 1,2%, un plus haut depuis fin 2011 en rythme annuel pour l’économie française

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article France : le retour de la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

France : le retour de la croissance se confirme... : à lire également

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.