Fortuneo renforce son image en dévoilant une toute nouvelle identité visuelle, visible dès le 25 août 2016, et consolide ainsi sa place de référence sur le marché de la banque en ligne.
Plus moderne, plus simple et adapté au modèle digital, ce nouveau graphisme - pensé par l’agence W - véhicule les valeurs de confiance, proximité et agilité, qualités essentielles d’une banque en ligne.
A travers cette nouvelle identité visuelle, résolument tournée vers l’avenir, Fortuneo fait évoluer les fondamentaux de sa marque tout en restant fidèle à ses valeurs, présentes depuis sa création. La banque en ligne prouve ainsi ses facultés d’adaptation et d’innovation en se positionnant désormais comme la banque principale de ses Clients.
Une nouvelle identité, plus moderne et graphique pour un acteur de référence
Fortuneo banque adopte une nouvelle identité visuelle
Fortuneo capitalise sur ses valeurs
La marque a conservé deux éléments forts de sa précédente charte graphique :
Le personnage qui place l’humain au cœur de ses préoccupations.
La couleur verte, caractéristique identitaire de Fortuneo depuis ses débuts.
Un logo pensé mobile
Le mobile s’est imposé dans le secteur de la banque en ligne comme le premier canal de consultation. En effet, les clients Fortuneo regardent désormais majoritairement leurs comptes et/ou effectuent des opérations directement depuis leur smartphone.
Fortuneo a donc souhaité un logo adapté avant tout au mobile, avec une dimension moderne et digitale forte pour répondre aux attentes de ses clients.
Un logo plus simple et plus moderne
Avec une police d’écriture retravaillée et un logo plus épuré, l’identité visuelle de Fortuneo fait peau neuve. Le personnage au format origami conjugue simplicité et modernité, et la couleur verte est présente avec plus de légèreté.
Un logo qui véhicule des valeurs de confiance, proximité et agilité
Cette nouvelle identité visuelle résulte d’une volonté d’afficher les valeurs fortes de confiance, proximité et agilité. Trois maîtres mots indissociables de Fortuneo qui font la force de son nouveau logo.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)