Devant le tollé provoqué par la mise en place des frais de tenue de compte auprès des banques à réseaux, les banques en ligne sont de plus en plus choisies. Si les opérations courantes sont gratuites, les découverts autorisés et autres frais de retrait sont loin de l’être. Fortuneo banque abaisse ses tarifs sur ces domaines pour séduire encore davantage.
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
Les banques en ligne jouent peu ou prou dans la même cour. L’idée est de fournir une alternative aux banques traditionnelles, bourrées de frais en tous genres. Ces dernières vont d’ailleurs, de façon visiblement concertée, ce qui serait illégal, mettre en place des frais de tenue de compte à partir de 2016. Une incitation de plus pour changer de banque et aller vers ces banques en ligne, qui n’en facturent pas.
Gratuit sur les opérations courantes ne veut pas dire sans frais bancaires...
En promettant la gratuité de la carte bancaire ainsi que l’absence de frais de tenue de compte, les banques en ligne ne s’engagent pas à ne pas facturer de frais bancaires sur les opérations les moins courantes. C’est d’ailleurs le nerf de la guerre. Ainsi, les retraits de CB en devise étrangère, ou le moindre découvert autorisé ou non autorisé est logiquement facturé.
Sur ces deux derniers points Fortuneo banque espère bien séduire encore plus de clients, en abaissant dès le 1er janvier son niveau de facturation.
Baisse des commissions sur retrait CB en devises
Les frais par retrait d’espèces au distributeur automatique de billets en devises sont abaissés de 2% à 1.98% du montant de l’opération. De même le paiement par carte en devises voit son montant de commission baisser de 2% à 1.98% du montant de l’opération.
Baisse des frais des découverts non autorisés
Si les découverts représentent le tiers des revenus des banques de détail, le découvert autorisé est le principal . Avec un taux de 8% l’usager sait qu’il ne doit jamais faire appel à ce type de découvert. Mais il y a malheureusement pire, le découvert non autorisé ! Celui-là fait encore plus mal. Le taux débiteur passe de 17% à 16% au 1er janvier 2016 chez Fortuneo banque, une maigre consolation.
NOUVEAUTÉ !L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
NOUVEAUTÉ !En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.
Les produits structurés (anciennement nommés fonds à formule) sont des produits financiers complexes à comprendre. Cashbee tente de les rendre moins complexes.