Gestion de Patrimoine : la suppression des frais rétrocédés sur les OPCVM, un coup dur pour la profession et les épargnants

Gestion de Patrimoine : la suppression des frais rétrocédés sur les OPCVM, un coup dur pour la profession et les épargnants
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants sont en partie rémunérés via la rétrocession d’une partie des frais de gestion sur les OPCVM. L’Union Européenne souhaite mettre un terme aux rétrocessions, et milite pour la mise en place de frais d’honoraires. Plus de transparence pour les investisseurs, mais plus délicat à vendre pour les CGPi. D’un autre côté les épargnants continueront de payer les frais de gestion, un deal perdant-perdant !

 
Actualités de l’épargne

/
,
,
,
,
,
,

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Gestion de Patrimoine : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Gestion de Patrimoine : la suppression des... : à lire également

3ème édition des INVESTOR AWARDS
Flux actualités finances personnelles

3ème édition des INVESTOR AWARDS

Boursorama et Morningstar lancent la 3ème édition des INVESTOR AWARDS : les investisseurs expriment leur voix et désignent leurs sociétés préférées – Actualités des courtiers / (...)