Fitch relève d’un cran la note de Groupama, à BBB+

Fitch relève d'un cran la note de Groupama, à BBB+
© stock.adobe.com
L’agence de notation Fitch Ratings a relevé d’un cran la note de l’assureur français Groupama, de BBB à BBB+, avec une perspective stable, selon un communiqué publié vendredi.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 DERNIERS JOURS ! Taux boosté de 4% + 80 euros offerts

Derniers jours, le 28 février 2026, il sera trop tard pour cette offre : DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum.

Fitch relève d’un cran la note de Groupama, à BBB+

Ce relèvement reflète la rentabilité opérationnelle soutenue de l’assureur, le renforcement de ses ratios de capitaux réglementaires, expliqueFitch, soulignant notamment ses solides positions commerciales, notamment en France, et une bonne diversification du risque.

Le bénéfice net de Groupama est resté relativement stable à 257 millions d’euros en 2014, contre 283 millions en 2013, rappelle Fitch. Ce bénéfice est principalement soutenu par l’assurance-vie, le segment dommages montrant des améliorations graduelles.

A l’international, les résultats s’améliorent et le bilan est plus sain après la cession de plusieurs filiales en 2012, poursuit Fitch.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fitch relève d'un cran la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Fitch relève d’un cran la note de Groupama, à BBB+ : à lire également

Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive
ACTUS

Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive

NOUVEAUTÉ !Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.