Traditionnellement les parents ouvrent un livret A à leurs enfants... Aujourd’hui cette démarche n’est plus pertinente, faute de rendement du livret épargne réglementé historique. PSA Banque permet aux parents, détenteur d’un livret DISTINGO, d’ouvrir également ce même livret à leurs enfants, aux mêmes conditions. Un vrai bon plan épargne pour toute la famille !
Si le livret jeune est un placement épargne pertinent pour les enfants à partir de 12 ans, pour les enfants plus jeunes, de 0 à 12 ans, les offres attractives ne sont pas légions. Par défaut, les parents utilisent alors le livret A... Mais il y a mieux.
Epargne pour les enfants : passer du livret A au livret DISTINGO, une opportunité à saisir...
Livret épargne pour les enfants : 3.60% chez PSA Banque
Les parents ouvrent systématiquement un livret a à leurs enfants. Cela tient plus d’une tradition que d’un réel intérêt financier. Leurs parents leur ont ouvert un livret A dès leur plus jeune âge, ils en ouvrent un à leur tour à leurs enfants...
Mais ce qui avait un sens dans le passé, n’en a plus à ce jour. Le taux du livret A est au plus bas de son histoire, à 0.75%, et d’autres offres, mêmes fiscalisées, sont bien plus rémunératrices. Le taux de base du livret distingo est actuellement de 1.40% brut, et l’offre de bienvenue actuelle permet de bénéficier d’un taux de 3.60% brut pendant 3 mois. Une offre épargne accessible également aux enfants !
Livret DISTINGO pour les enfants : 3.60% pour le taux boosté, puis 1.40%
Le livret DISTINGO enfant, ouvert par un parent, détenteur d’un livret DISTINGO, à son enfant, possède les mêmes caractéristiques que la version adulte. A savoir, il bénéficie de la même offre promotionnelle lors de son ouverture, des mêmes conditions de plafonds, et du même taux de base. Une réelle opportunité pour toute la famille de placer à meilleur compte. Le livret Distingo est entièrement gérable en ligne.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)