Plus de 8 Français sur 10 convaincus par la mise en place d’une retraite par capitalisation
NOUVEAUTÉ !Le 6e Baromètre Ifop pour Altaprofits 2024 confirme, si besoin était, que le PER rencontre un franc succès.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Après une récente baisse en septembre, la banque HSBC ressent une nouvelle fois le besoin d’abaisser les taux proposés sur les placement épargne maison. La baisse généralisée est de 10 points de base (0.10% en taux).
Un taux plafonnant à 0.40% brut, alors que le meilleur livret épargne fiscalisé, hors promotion, propose un taux de base de 1.70% brut (RCI Banque), et que la moyenne des taux servis est de 0.82%, soit plus du double que celui proposé par HSBC !
Sans offre promotionnelle, le taux brut le plus élevé du marché est de 1.70%. Il n’y a jamais eu autant d’écart entre les taux proposés par les réseaux bancaires et les taux des ex super livrets.
NOUVEAUTÉ !Le 6e Baromètre Ifop pour Altaprofits 2024 confirme, si besoin était, que le PER rencontre un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les taux des comptes à terme proposés par RAISIN via sa banque partenaire belge CKV sont revus à la hausse.
En hausse de près de 86 euros en 2024, la hausse du coût de la rentrée universitaire révolte le syndicat d’étudiants Fage.
Le meilleur moyen de mettre de côté passe par la mise en place de versements libres programmés. Ils permettent d’épargner, sans avoir à y penser. Encore faut-il ne pas investir pour autant...
Le taux de 3% net d’impôt proposé par le Livret A et LDDS reste attractif, les épargnants versent donc largement.
Le soufflet de la période post-covid retombe, le prix du bois sur pied en forêt chute de 3% en forêt publique à 10% en forêt privée en 2023 selon les derniers chiffres publiés.