
Classement des placements préférés des Français
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
De plus en plus d’épargnants seront non imposables sur les revenus en 2016, est-ce donc le moment pour eux de profiter des offres des livrets fiscalisés ? Evidemment ! Mais ce n’est pas le cas uniquement pour les épargnants non imposables. Avec l’offre épargne de bienvenue Cetelem, un taux de 2% brut servi pendant 12 mois sur votre versement initial, et cette même offre sur vos 11 versements mensuels suivants ! Et 2% brut, même pour les contribuables imposés à 45% sur les revenus, c’est toujours plus que le livret A !
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Transférer son épargne retraite vers un nouveau PER, cela a toujours été possible, mais très long et fastidieux. Linxea affirme désormais que le transfert est fluide.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.
Comme attendu, les épargnants continuent de verser sur leur livret A, malgré la baisse de taux à 2.4% net. Logique.