
Livret A : les épargnants continuent de verser au taux de 2.4%
NOUVEAUTÉ !Comme attendu, les épargnants continuent de verser sur leur livret A, malgré la baisse de taux à 2.4% net. Logique.
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Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Une offre pour les commerçants et plateformes en ligne
Première étape de son développement, Django propose dès à présent aux commerçants et e-commerçants une large palette de solutions de paiement en plusieurs fois et en paiement différé à destination de leurs clients particuliers. Fidèle aux valeurs d’inclusion et de transparence de La Banque Postale, Django a pour ambition de transformer le marché du BNPL (Buy Now Pay Later), à travers son pacte d’engagements responsable.
Django, un nouvel acteur sur le marché du paiement fractionné innovant
Dans ce cadre, Django déploie en BtoBtoC une gamme complète de solutions de financements en plusieurs fois (2, 3 ou 4 fois) ou de paiement différé (à 15, 30 ou 45 jours), accessible jusqu’à 6.000 euros d’achat. Les solutions de paiement Django s’intègrent directement au parcours d’achat des commerçants et combinent :
une expérience d’achat fluide et rapide en quelques clics rendue possible grâce à l’agilité technologique de Django, et un taux d’acceptation élevé de 95% grâce à la solidité financière et l’expertise de La Banque Postale Consumer Finance.
L’offre Django présente deux atouts majeurs :
Pour les partenaires marchands : une solution clé en main, modulable et transparente, « plug and play », proposée par un acteur engagé et solide financièrement, Pour les clients finaux : un parcours d’achat fluide et transparent, avec une acceptation en temps réel.Django, un acteur citoyen au positionnement unique sur le marché
Django adopte un positionnement résolument citoyen, au service de ses clients, dans l’objectif de redonner du pouvoir d’achat et de favoriser une consommation plus durable. Dans ce cadre, Django prend 4 engagements concrets auprès de ses clients :
Une démarche inclusive, afin de s’adapter à tous ses clients, notamment certains profils exclus du marché du crédit, grâce à l’expertise de sa maison mère LBP CF éprouvée auprès de ses 11 millions de clients. Django s’adresse également à tous les e–commerçants, des TPE aux grands groupes internationaux. Un partenariat avec CRESUS, la 1ère association de lutte contre le surendettement en France, pour accompagner ses clients dans la gestion de leur budget à travers une information transparente et une communication préventive auprès des particuliers, avec notamment la mise à disposition de l’application Budget Grande Vitesse, qui les aident à calculer leur reste à vivre. Une anticipation des évolutions réglementaires de la Directive Européenne du Crédit Consommation, en adoptant déjà les exigences de tarification, avec des taux compétitifs inférieurs au taux de l’usure et des taux bonifiés pour les secteurs d’activité à impact, une information claire et transparente envers le consommateur final, sans frais cachés. Enfin, une solution qui s’inscrira prochainement dans la démarche d’impact positif prônée par le groupe La Banque Postale, avec la possibilité pour ses clients de mesurer l’impact carbone de leurs achats et d’agir, grâce à un partenariat mené avec Carbo.A propos de Django
Filiale à 100% de La Banque Postale Consumer Finance, Django est le spécialiste des facilités de paiement et du crédit à la consommation. S’appuyant sur les valeurs du Groupe La Banque Postale, Django partage l’ADN citoyen de sa maison- mère, associé à l’agilité d’une fintech. Ainsi, à travers son offre, Django se positionne comme l’acteur citoyen qui ambitionne de transformer le marché du paiement fractionné à travers son pacte d’engagements responsable.
NOUVEAUTÉ !Comme attendu, les épargnants continuent de verser sur leur livret A, malgré la baisse de taux à 2.4% net. Logique.
Les investisseurs se replient vers l’or, considérée historiquement comme étant une valeur refuge. Le cours de l’once d’or bat un nouveau record.
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Les salariés peuvent se réjouir, selon les anticipations de la Banque de France. Ils seront plus riches en fin d’année , inflation déduite.
Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.
DISTINGO Bank propose désormais une application mobile, améliorée, pour gérer au mieux son épargne.