Solliciter ses clients afin qu’ils donnent leurs idées, voici donc le nouveau credo participatif, défendu par la caisse régionale d’Ile de France. En s’appuyant sur la plateforme Braineet, les consommateurs sont invités à donner leurs idées d’amélioration de service, sous forme de tweets. Si l’avantage est évident pour la banque, pour les petits génies qui ont de réelles idées innovantes, l’intérêt n’apparaît pas clairement...
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance sa plateforme de crowdsourcing en partenariat avec la start-up Braineet dès le 12 septembre 2017. Sa vocation ?
Permettre aux clients de dialoguer avec leurs marques pour innover et identifier au mieux leurs attentes.
La banque régionale met ses clients au coeur de l’innovation
Première banque à utiliser Braineet, « réseau social des idées » facilitant le dialogue entre les marques et les consommateurs, le Crédit Agricole d’Ile-de-France offre la possibilité à ses clients d’échanger, de partager et de donner leur avis sur l’offre commerciale de l’entreprise. Ce forum public en ligne permettra à la banque régionale de mieux comprendre les besoins des consommateurs et
d’anticiper les nouveaux usages de la Banque.
Donner ses meilleures idées pour tenter de gagner un iPhone ?
Pour inciter les clients à mettre à profit leur expérience et leur créativité au service de l’innovation, la Caisse Régionale lancera une série de 5 challenges. Le premier challenge « Quel service inédit vous offrir ? » consistera à échanger des idées de services innovants. Les 40 000 membres de la communauté Braineet et les clients du Crédit Agricole d’Ile-de-France auront alors la possibilité d’interagir entre eux, de commenter et de liker les meilleurs posts. Les meilleurs posts seront sélectionnés par la marque qui utilisera le nombre de likes comme indicateur. Pour ce premier challenge, le gagnant remportera un iPhone 8.
Comment ça marche ?
Intuitive et simple d’utilisation, la plateforme Braineet permet aux consommateurs de poster leurs idées – aussi appelées « brainees » – en un rien de temps depuis le site web ou l’application mobile. A l’instar de Twitter, les publications doivent tenir en 140 caractères et commencer par la phrase « Et si », marque de fabrique de la jeune start-up. Les clients peuvent suivre leurs amis et s’abonner à des thèmes qui les passionnent pour enrichir les interactions avec les autres marques présentes.
A travers ce nouveau partenariat avec une startup parisienne, le Crédit Agricole d’Ile-de-France montre sa volonté d’innover et de soutenir l’innovation en collaborant avec les meilleurs acteurs de son territoire au service de ses clients Franciliens.
NOUVEAUTÉ !Les salariés français sont nombreux à demander un acompte sur salaire en vue des festivités de fin d’année, pas mois de 27% des salariés ont demandé, 13% de refus de la part de l’employeur.
L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.