
Classement des placements préférés des Français
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Une période faste pour les [a[crédits immobiliers]a]. Les taux fixes proposés sur le marché sont en forte baisse sur le mois de mars. Les primo-accédants sont les premiers bénéficiaires de cette nouvelle vague de chute des taux. Avec l’appui du [a[PTZ 2016]a], les jeunes acquéreurs bénéficient également du fameux alignement des planètes : légère baisse des prix de l’[a[immobilier]a], taux de crédits au plus bas, et dorénavant conditions d’accès au crédit moins strictes.
Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit confirment que les banques sont plus enclines à prêter : "En ce début d’année, nous voyons une tendance se confirmer : c’est bel et bien la reprise des acquisitions ! Les banques sont très enclines à octroyer des prêts. Elles se sont fixé pour objectif de réaliser le même volume de prêts qu’en 2015. Pour pouvoir y parvenir, elles ont sensiblement assoupli leurs critères d’acceptation des prêts.
Par exemple, il est aujourd’hui possible d’obtenir son crédit immobilier sans apport, sous réserve de pouvoir justifier du montant des frais de notaire. Cela est d’autant plus vrai pour les jeunes emprunteurs de moins de 36 ans, conséquence directe : la part des primo-accédants continue de progresser, passant de 7,5% en septembre 2015 à 11% en ce mois de janvier.
Enfin, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il est toujours temps d’étudier l’opportunité de faire racheter son crédit. Les taux restent extrêmement bas et les particuliers qui ont emprunté ces 5 dernières années ont tout intérêt à contacter leur courtier pour obtenir des simulations pour renégocier leur crédit aux taux actuels. Ils pourraient avoir de bonnes surprises."
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Transférer son épargne retraite vers un nouveau PER, cela a toujours été possible, mais très long et fastidieux. Linxea affirme désormais que le transfert est fluide.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.
Comme attendu, les épargnants continuent de verser sur leur livret A, malgré la baisse de taux à 2.4% net. Logique.