Crédit Immobilier de France : Et pourquoi pas un service d’intérêt général ?

Crédit Immobilier de France : Et pourquoi pas un service d'intérêt général ?
© stock.adobe.com
Les sénateurs écologistes demandent au gouvernement, vendredi dans un communiqué, la création d’un Service d’intérêt économique général pour maintenir l’activité d’accession sociale à la propriété que développait le Crédit Immobilier de France, promis à la disparition.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

Meilleure offre livret épargne du moment

Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

Crédit Immobilier de France : Les sénateurs écolo veulent un Service d’intéràªt général :

"Aujourd’hui rien ne devrait s’opposer au basculement en Service d’Intéràªt économique général (SIEG) de financement de l’accession sociale à la propriété", déclare pour son groupe le sénateur de Paris, Jean Désessard.

"Les missions d’intéràªt général imparties à ce SIEG seraient justifiées par une défaillance du marché de l’offre bancaire commerciale, et notamment, l’exclusion de ménages spécifiques (jeunes, revenus précaires, absence d’apport personnel, personnes à¢gées, malades...)", souligne-t-il.

Il assure que l’Ecosse et l’Irlande ont déjà mis en placece type de SIEG validé par la Commission européenne.

Il propose "de construire cette nouvelle structure autour des objectifs suivants : allier les missions sociales et les pràªts d’accession à la propriété, maintenir le savoir-faire des salariés du CI, respecter les valeurs et principes de l’économie sociale et solidaire".

Cet été, le gouvernement a décidé la mise en extinction pure et simple du Crédit immobilier de France (CIF) après avoir été contraint de voler à son secours en raison de l’abaissement de sa note par l’agence Moody’s qui rendait impossibleson refinancement sur les marchés. Le CIF emploie 2.500 personnes et distribue des pràªts d’accession sociale à la propriété.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Immobilier Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit Immobilier de France : Et pourquoi pas... : à lire également