Avec l’extension du PTZ, les demandes ont quadruplées, selon les chiffres avancés par le courtier VousFinancer.com. D’un autre côté, le taux des crédits immobiliers proposé sont pour le moins attractifs, par exemple : 1.90% TEAG fixe sur 15 ans chez ING Direct.
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
Tous les courtiers sont unanimes : la demande de PTZ explose ! Et pour de bonnes raisons : l’extension du PTZ 2016 permet de financer jusqu’à 40 % de l’achat d’un logement dans le neuf, tout en bénéficiant de plafonds de revenus plus élevés. La possibilité aux ménages de commencer à rembourser ce prêt au bout de 5 ans, 10 ans ou 15 ans selon les revenus et d’allonger les prêts si nécessaire, sur 20 ans au moins, pour réduire le montant des mensualités de prêt sont des arguments qui font mouche.
D’après VousFinancer.com, les PTZ réprésentent 7 % des demandes contre 3% l’an dernier.
L’ancien - dont les conditions d’accès sont assez contraignantes puisqu’elles impliquent de lourds travaux - ne semble pas avoir les faveurs du dispositif puisque seulement 15% de ces demandes concernent ce segment du marché.
Toutefois, précise le courtier, la part des primo-accédants "reste stable à 39 % au 1er trimestre montrant les limites de ce dispositif". De nombreuses demandes de crédits n’aboutissent pas, notamment sous l’effet de conditions insuffisantes chez l’emprunteur.
Le président François Hollande a annoncé vendredi dernier que 18.850 PTZ ont été signés au premier trimestre 2016, soit une hausse de 110% sur un an. L’objectif est de cumuler 120.000 PTZ dans l’année, a rappelé le président.
NOUVEAUTÉ !L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
NOUVEAUTÉ !En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.
Les produits structurés (anciennement nommés fonds à formule) sont des produits financiers complexes à comprendre. Cashbee tente de les rendre moins complexes.