La fin d’année 2018, taquine sur les marchés financiers, n’aura pas perturbé plus que de raison l’excellente année de résultats du Crédit Agricole. La banque affiche même une avance d’une année sur son tableau de marche. Le résultat net du Groupe Crédit Agricole progresse de +4.70% par rapport à 2017, cela représente 6,844 milliards d’euros.
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
Sur l’ensemble de l’année 2018, le résultat net part du Groupe Crédit Agricole publié progresse de +4,7% à 6 844 millions d’euros.
De son côté, Crédit Agricole SA, a confirmé sa vigueur, en affichant une forte progression de son bénéfice à 4.4 milliards d’euros, soit +20.6% par rapport à 2017.
Le boum des crédits immobiliers
Sur l’année écoulée, leurs encours de crédit immobilier ont progressé de 7,8 %, et même de 10,4 % pour les crédits aux entreprises, un rythme plus rapide que la moyenne du marché.
Une année d’avance par rapport au plan de marche fixé
Le Crédit Agricole a atteint avec un an d’avance la plupart de ses cibles à fin 2019, en matière de croissance des revenus, de coût du risque ou de résultat net. La semaine dernière, BNP Paribas et Société Générale avaient dû corriger leurs objectifs à moyen terme sur fond de croissance des revenus moins forte que prévue.
Dividende proposé à l’Assemblée Générale en hausse de +9,5% 2018/2017 à 0,69 €
Crédit Agricole confirme sa position de n°1 des arrangeurs de green bonds
Selon le dernier classement de Dealogic, Crédit Agricole CIB confirme en 2018 son rang de n°1 mondial en tant que teneur de livres dans les émissions d’obligations vertes, sociales et durables (green bonds). En Chine, la banque a participé à 80 % des émissions de ces obligations chinoises à l’international depuis janvier 2017. Avec une part de marché de 6,9% en 2018, Crédit Agricole CIB, engagée de longue date en faveur de la finance verte, s’est une nouvelle fois hissée au premier rang mondial. En 2019 CACIB contribuera à renforcer la dynamique de ces instruments de lutte contre le réchauffement climatique.
NOUVEAUTÉ !L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
NOUVEAUTÉ !En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.
Les produits structurés (anciennement nommés fonds à formule) sont des produits financiers complexes à comprendre. Cashbee tente de les rendre moins complexes.