La fin d’année 2018, taquine sur les marchés financiers, n’aura pas perturbé plus que de raison l’excellente année de résultats du Crédit Agricole. La banque affiche même une avance d’une année sur son tableau de marche. Le résultat net du Groupe Crédit Agricole progresse de +4.70% par rapport à 2017, cela représente 6,844 milliards d’euros.
Sur l’ensemble de l’année 2018, le résultat net part du Groupe Crédit Agricole publié progresse de +4,7% à 6 844 millions d’euros.
De son côté, Crédit Agricole SA, a confirmé sa vigueur, en affichant une forte progression de son bénéfice à 4.4 milliards d’euros, soit +20.6% par rapport à 2017.
Le boum des crédits immobiliers
Sur l’année écoulée, leurs encours de crédit immobilier ont progressé de 7,8 %, et même de 10,4 % pour les crédits aux entreprises, un rythme plus rapide que la moyenne du marché.
Une année d’avance par rapport au plan de marche fixé
Le Crédit Agricole a atteint avec un an d’avance la plupart de ses cibles à fin 2019, en matière de croissance des revenus, de coût du risque ou de résultat net. La semaine dernière, BNP Paribas et Société Générale avaient dû corriger leurs objectifs à moyen terme sur fond de croissance des revenus moins forte que prévue.
Dividende proposé à l’Assemblée Générale en hausse de +9,5% 2018/2017 à 0,69 €
Crédit Agricole confirme sa position de n°1 des arrangeurs de green bonds
Selon le dernier classement de Dealogic, Crédit Agricole CIB confirme en 2018 son rang de n°1 mondial en tant que teneur de livres dans les émissions d’obligations vertes, sociales et durables (green bonds). En Chine, la banque a participé à 80 % des émissions de ces obligations chinoises à l’international depuis janvier 2017. Avec une part de marché de 6,9% en 2018, Crédit Agricole CIB, engagée de longue date en faveur de la finance verte, s’est une nouvelle fois hissée au premier rang mondial. En 2019 CACIB contribuera à renforcer la dynamique de ces instruments de lutte contre le réchauffement climatique.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)
Comme tous les mois de septembre, le livret A subit une décollecte, paiement de la taxe foncière oblige. Cette année, avec la baisse du taux à 1.7%, les épargnants versent bien moins, la (...)
DISTINGO Bank enrichit son offre épargne : taux boosté de 3,5 % pendant trois mois pour toute première ouverture d’un Livret d’Épargne DISTINGO, ainsi qu’une prime de parrainage de 40 €. Détails.