Rendements des SCPI CORUM sur 2024
NOUVEAUTÉ !Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Pour le Premier Ministre, ce document était valable sans limitation de durée...
Lors de ses réponses publiques aux questions des médias, le Premier Ministre Edouard Philippe avait indiqué le 18 mars 2020 que cette attestation employeur, permettant de justifier le déplacement de personnes se rendant sur leur lieu de travail, était valable pour toute la durée du confinement. Mais voilà... La période de confinement pourrait s’étendre encore de quelques semaines, jusqu’au 15 avril 2020 au minimum. Et entre la possibilité donnée aux employeurs d’imposer des congés à leurs salariés durant la période de confinement, cette attestation laissait donc trop de permissions sans raison valable.
Le méli-mélo entre les attestations lors des contrôles
Certains Français ont été verbalisés alors qu’ils étaient en possession de cette attestation employeur, sans toutefois détenir l’attestation personnelle de déplacement. Ce qui paraît logique. Ils ont été verbalisés. Afin que les forces de l’ordre comprennent donc également la logique de ces attestations, le ministère de l’Intérieur a donc pris soin d’indiquer noir sur blanc que seule l’attestation employeur suffit afin de se rendre sur son lieu de travail.
Ajout de la date de validité, ainsi que les conditions d’utilisation de cette attestation
Cette nouvelle version de l’attestation professionnelle comporte une case "durée de validité", ce qui permet aux employeurs de ne pas avoir à la renouveler chaque jour. En outre, les salariés porteurs cette attestation n’auront plus à se munir en complément d’une attestation individuelle de déplacement.
Seule cette attestation employeur suffit pour vos déplacements professionnels
Il n’est donc pas nécessaire que le salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l’attestation de déplacement dérogatoire. Les travailleurs non-salariés, pour lesquels ce justificatif ne peut être établi, doivent en revanche se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant le premier motif de déplacement.
Indication de tous les lieux d’activité
Indiquer tous les lieux d’exercice de l’activité du salarié, sauf si la nature même de cette activité, qui doit être scrupuleusement renseignée, ne permet pas de les connaître à l’avance (par exemple : livraisons, interventions sur appel, etc.).
La durée de validité de ce justificatif est déterminée par l’employeur. Il n’est donc pas nécessaire de le renouveler chaque jour. Cette durée doit tenir compte de l’organisation du travail mise en place par l’employeur (rotations de personnel par exemple) ainsi que des périodes de congé ou de repos.
DOCUMENTATION
Attestation employeur (version du 21 mars 2020)
Attestation employeur de déplacement professionnel (version WORD - 21 mars 2020)
NOUVEAUTÉ !Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
NOUVEAUTÉ !La confirmation officielle du taux du livret A à 2.4% a été adressée par Bercy. Le taux du LEP passe à 3.5%.
L’épargne rapportera sensiblement moins pour les clients bunq à compter de ce 8 janvier 2025, baisse du taux de rémunération des taux MassInterest.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Offre de bienvenue chez DISTINGO Bank. Le livret épargne DISTINGO propose un taux boosté à 4 % avec un plafond élevé.
Les Français épargnent largement, près de 18% de leurs revenus disponibles