D’après la dernière enquête publiée par l’INSEE ce jour, concernant le moral des ménages, les Français auraient, d’après eux, sensiblement plus de capacités d’épargne en ce moment.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En août 2016, la confiance des ménages se redresse légèrement : l’indicateur qui la synthétise gagne 1 point et atteint 97. Il reste donc au-dessous de sa moyenne de longue période (100).
– Situation financière passée : en forte hausse
En août, l’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée s’améliore nettement : le solde correspondant gagne 7 points et rejoint ainsi son niveau moyen de longue période. Le solde d’opinion sur leur situation financière future est stable pour le troisième mois consécutif ; il demeure inférieur à sa moyenne de longue période.
Après une progression en juillet, la proportion de ménages estimant qu’il est opportun de faire des achats importants diminue à nouveau en août (-3 points). Le solde correspondant se maintient néanmoins au-dessus de sa moyenne de long terme.
Après trois mois de stabilité, le solde d’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle augmente légèrement et passe ainsi au-dessus de son niveau moyen de longue période. Celui concernant leur capacité d’épargne future est quasi stable (+1 point), légèrement au-dessous de sa moyenne de long terme.
En août, la proportion de ménages estimant qu’il est opportun d’épargner diminue légèrement (-2 points) et s’éloigne donc de sa moyenne de longue période.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.