Qui possède encore un livret épargne à la Banque Postale ? Il convient de réagir ! Le compte sur livret de la Banque Postale est 7 fois moins performant que la concurrence...
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Baisse des taux : une rémunération du compte sur livret ridicule...
La Banque Postale n’est pas une banque pour placer son argent. Les épargnants avertis le savent bien. Que ce soit pour les assurances-vie ou les comptes sur livret, la banque publique n’a jamais été concurrentielle et ne le sera probablement jamais.
– Un taux encore en baisse à 0.20% brut
– Un compte sur livret 7 fois moins performant que la concurrence
Le compte sur livret de la Banque Postale affiche un vaillant taux de 0.20% depuis le 16 avril 2016. Un taux brut ! Si nous regardons du côté de la concurrence, en dehors de toute offre promotionnelle, de fait éphémère, le meilleur taux proposé est de 1.50% brut, par un seul livret : RCI Banque. Mais au taux de 1.40%, ce sont pas moins de 4 [a[livrets épargne]a] qui proposent ce même taux, soit 7 fois plus que la Banque Postale.
Compte sur Livret Banque Postale : 20 fois moins rémunérateur que la meilleure offre promotionnelle !
Si l’on compare maintenant avec la meilleure offre promotionnelle du moment (4% brut chez [a[Tookam]a], filiale en ligne du Crédit Agricole), l’écart de rendement est un multiple de 20 ! Attention, tout de même, ce taux de 4% est une offre promotionnelle, soumise à conditions et limitée dans le temps : 3 mois seulement.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.