La Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC) a finalisé le rachat de l’intégralité des participations de BPCE dans trois banques d’outre-mer, réalisé afin de devenir un acteur bancaire de référence dans ces territoires, selon un communiqué publié vendredi.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse a finalisé le rachat de 3 banques d’outre-mer de BPCE
Les banques acquises —jusqu’ici détenues par BPCE International et Outre-Mer — sont la Banque de la Réunion, la Banque des Antilles françaises et la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon, pour un montant de 314 millions d’euros, annoncé en mai.
"La cession de ces trois banques par BPCE IOM permet à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse de devenirun acteur bancaire de référence au service des clients et des territoires d’outre-mer", souligne le communiqué de BPCE, qui chapeaute les réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire.
En mai, CEPAC avait précisé qu’elle se laisserait jusqu’au second semestre 2016 pour mener à son terme le processus d’intégration des trois banques rachetées, après une fusion juridique et une migration informatique.
L’opération doit permettre à Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse d’augmenter de 25% son produit net bancaire, l’équivalent du chiffre d’affaires pour une banque, Ã environ 800 millions d’euros par an.
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...