
Boursobank : jusqu’à 150€ offerts
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Dans un document nommé "revue des dépenses" et qui figure dans les annexes du projet de loi de finance 2016, le gouvernement indique douze "thèmes" où des économies sont possibles dont quatre liés aux collectivités locales.
Les budgets annexes des collectivités locales et de leurs syndicats, leur fonction achats, la gestion du fonds de compensation de la TVA sur les dépenses d’investissements et le patrimoine des collectivités seront examinés, pour un enjeu estimé au total à 37 milliards d’euros.
Autres pistes d’économie, le pilotage de la masse salariale des agences et opérateurs de l’Etat , ou l’optimisation des interventions en faveur du sport(13 milliards d’euros).
Les organismes de la sécurité sociale devraient également être mis à contribution via des économies dans les transports sanitaires (4,2 milliards d’euro) ou les soins à l’étranger des assurés (1 milliards d’euros).
Enfin d’autres économies sont envisagées pour la formation initiale des fonctionnaires (250 millions), la gestion des aides agricoles de la politique agricole commune par l’agence des services de paiement (250 millions), la mutualisation des forces d’hélicoptères (200 millions) ou sur les zones franches d’activité (90 millions).
Ces douze thèmes devraient faire l’objet de rapports spécifiques réalisés par les inspections des différents ministères, puis présentés en mars au Parlement pour être intégrés au budget de l’année suivante.
Au total le gouvernement doit trouver 14 milliards d’euros en 2017 pour réaliser le plan de 50 milliards sur trois ans promis à Bruxelles.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français...