DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
François Pérol, le PDG du groupe BPCE, a annoncé un nouvel objectif de réduction des coûts ce jour, de l’ordre de 750 millions d’euros d’ici 2020. Cela passe par la réduction de 5 % de la taille de son réseau. Soit, selon François Pérol, « un peu plus de 400 » fermetures d’agences. Une annonce qui a été faite hier sans préciser combien d’agences seront respectivement fermées à la Banque populaire (3 300 agences) ou à la Caisse d’épargne (4 200 agences).
Internet supprime encore des emplois
Le web est pratique, plus besoin d’aller en agence bancaire. Du coup, ce sont autant de postes de conseillers supprimés. Les 11.000 départs à la retraite (ou liés à la rotation naturelle des effectifs) prévus dans les années à venir au sein de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne ne seront pas tous remplacés. Environ 3 600 postes devraient ainsi être supprimés.
Encore une nouvelle banque sur mobile à venir : Fidor
C’est la mode, lancer sa banque sur mobile. Alors qu’Orange Bank devrait porter un coup de massue à ces initiatives poussives des banques, les banques traditionnelles tentent de lutter avec leurs moyens. Difficile de passer des agences bancaires à la banque sur mobile, les clients de ces banques traditionnelles risquent bien de s’y perdre. Actuellement 11 % des ventes (ouvertures de comptes, demandes de carte...) se font à distance, BPCE compte monter à 40 % d’ici à 2020.
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...