Les efforts commerciaux de Boursorama pour recruter de nouveaux clients sont importants. Avec 2 millions de clients, la banque en ligne est certes en avance sur son plan de développement, mais n’est toujours pas rentable, depuis 2015.
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
Viser toujours plus haut, 3 millions de clients en 2021
La banque en ligne Boursorama a annoncé ce jeudi 19 septembre 2019 avoir franchi le cap des deux millions de clients avec un an d’avance sur son tableau de marche et en prévoit trois millions d’ici 2021. "En dépassant ce cap des 2 millions de clients avec un an d’avance, Boursorama démontre l’efficacité et l’attractivité de son modèle", déclare le directeur général de Boursorama, Benoit Grisoni, dans un communiqué. La banque, propriété de Société Générale, précise avoir doublé le nombre de ses clients depuis 2017.
Des coûts élevés pour le recrutement de nouveaux clients
D’un point de vue opérationnel, hors frais marketing importants (notamment primes offertes aux nouveaux clients, aux parrains, ainsi qu’aux réseaux de distribution), Boursorama devrait être rentable. Cependant, ses dépenses marketing font plonger ses comptes dans le rouge. Une situation assumée par sa maison mère, la Société Générale, rompue au rouge, mais aussi le noir, couleurs de son logo. En période de croissance, être déficitaire n’est pas forcément un souci, mais jusqu’à quand ?
Boursorama : ni livret jeune, ni LEP
Boursorama banque a pendant longtemps, avant de proposer des offres payantes, éviter de recruter parmi les étudiants et les plus modestes. Il faillait des conditions de revenus minimales pour pouvoir ouvrir un compte à vue. En toute logique, la banque en ligne ne propose donc aucun livret jeune, ni LEP. Du reste, peu de ses clients seraient éligibles au LEP. Mais sa nouvelle orientation vers des offres payantes devrait lui faire reconsidérer sa position...
NOUVEAUTÉ !L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
NOUVEAUTÉ !En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.
Les produits structurés (anciennement nommés fonds à formule) sont des produits financiers complexes à comprendre. Cashbee tente de les rendre moins complexes.