
Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
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Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A l’instar de son principal concurrent ING Direct, Boursorama banque suit donc son exemple en proposant à son tour une offre payante, mais libérée des conditions de revenus minimum imposées sur son offre sans frais. Cette dernière, l’offre sans frais bancaires sur les opérations courantes, restant soumise à conditions de revenus. Si le tarif pratiqué par ING Direct est de 5€/mois dans ce cas, Boursorama propose son compte Welcome au prix de 1.50€/mois.
– Recruter les étudiants, les jeunes actifs et les moins aisés...
Jusqu’à maintenant, seule la banque en ligne Monabanq offrait une réelle offre alternative sur le marché, pour tout le segment des étudiants et jeunes actifs. L’offre du Compte Tout Compris, à 2€/mois est d’ailleurs un réel succès. Ce qui a du sans doute inciter les banques en ligne du marché a lui emboîter le pas.
Les banques en ligne, dont Boursorama banque, faisaient encore la fine bouche, et préféraient filtrer leurs clients, en imposant des conditions de ressources financières totalement incompatibles avec les revenus d’étudiants ou de jeunes actifs. Mais ce modèle a une limite rapidement atteinte : les Français sont majoritairement des clients bancaires modestes. Alors pour recruter davantage, et ainsi pouvoir atteindre sa masse critique, Boursorama banque est contrainte d’aller vers ce modèle payant.
– Recruter des étudiants, sans faire payer un abonnement bancaire n’est pas rentable
Avec des clients aisés, il est bien plus facile d’être rentable. La vente croisée de placements financiers permet rapidement aux banques de s’y retrouver. Mais commercialiser des contrats d’assurance-vie auprès des étudiants est plus délicat.
L’offre Welcome en bref :
– Frais d’abonnement : 1.50€/mois
– Carte bancaire incluse : Paiements limités à 600€/mois, retraits plafonnés à 200€/semaine
- Objectif de 975.000 clients en fin d’année
Avec 900.000 clients, Boursorama banque est confiant dans l’atteinte de ses objectifs 2016. Cette nouvelle offre devrait relancer le recrutement de nouveaux clients sans peine.
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