Avec 1.3 million de clients, Boursorama banque est la première banque en ligne de France. Alors que 10% des Français possèdent un compte auprès d’une banque en ligne, la multiplication des offres bancaires ne fait que compliquer le positionnement des banques en ligne historiques. Elles font feu de tout bois pour proposer des offres correspondant à tous les segments de clients : salariés, indépendants, étudiants, ...
Boursorama banque claironne haut et fort son succés
Après une année 2017 dynamique tant en termes d’acquisition de nouveaux clients que d’enrichissement de son offre, Boursorama Banque continue sur cette lancée et bat son record de conquête chaque mois depuis octobre pour atteindre 223 397 nouveaux clients recrutés sur les six derniers mois. Cela représente une augmentation du flux de nouveaux clients de +53 % par rapport à la même période l’an passé. Cette croissance record s’accompagne d’un engagement toujours plus fort des clients sur l’ensemble de la gamme de produits et de services de Boursorama Banque et ce sont ainsi plus de 475 000 comptes, contrats et prêts qui ont été ouverts et octroyés sur la même période.
Des offres bancaires tous azimuts
Répartition de l’encours moyen des clients Boursorama
Depuis plus de 10 ans, la promesse de Boursorama Banque reste la même : simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service. Au-delà de ces leviers de plus en plus plébiscités par les français, l’enrichissement constant de l’offre explique également cet engouement pour Boursorama Banque.
Boursorama Banque est la seule banque en ligne à proposer à ses clients une offre simple, 100% mobile et aussi complète : banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne bancaire, assurance-vie et bourse. Avec plus de 475 000 comptes ouverts entre octobre 2017 et mars 2018, Boursorama Banque a multiplié par 2,5 ce chiffre en deux ans.
Avoirs moyens des clients Boursorama : 18.000€
Les clients confient et gèrent en moyenne 18 000€ avec Boursorama Banque et utilisent tous les produits et services bancaires de l’offre étendue mise à leur disposition. Cet encours moyen se répartit équitablement entre chaque gamme de produits. Au global, les encours de la Banque progressent de manière équilibrée et homogène avec le rythme soutenu d’acquisition de nouveaux clients.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)