BNP Paribas présente aujourd’hui lors d’une Journée Investisseurs son plan de développement 2014-2016. Centré sur l’accompagnement de ses clients, ce plan s’appuie sur les fondamentaux du Groupe : un business model équilibré et diversifié, une structure financière solide aux meilleurs standards prudentiels et des positions de leader dans ses principaux métiers.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
BNP Paribas : Plan de développement 2014-2016, un plan de croissance ambitieux
Le business model de BNP Paribas (1/2 banque de détail, 1/3 banque de financement et d’investissement, 1/6 Investment Solutions) est confirmé. Il a démontré sa résilience et garantit un équilibre des revenus et des risques tout en favorisant les ventes croisées et la génération de revenus additionnels.
– Le plan de développement donne la priorité à la satisfaction des besoins des clients (particuliers, investisseurs et entreprises) et vise à accompagner leur évolution.
– L’ambition de développement du Groupe s’appuie également sur des initiatives spécifiques afin de capter la croissance dans les zones géographiques les plus dynamiques (Asie, USA, Turquie, Allemagne).
De nouveaux challenges à relever
– Dans un environnement économique et réglementaire en profonde mutation, le plan de développement implique des efforts d’adaptation pour certaines activités.
– Le Groupe entend poursuivre la simplification de ses processus et optimiser l’efficacité de son organisation.
Une dynamique déjà enclenchée pour saisir les opportunités de croissance
Hello bank ! un object de 1,7 millions de clients en 2017
- BNP Paribas va poursuivre l’adaptation de son dispositif de banque de détail dans ses quatre Marchés domestiques afin de répondre aux nouveaux besoins des clients : expérience et relation client revisitées, innovation dans les formats d’agences et les moyens de paiement, lancement de la banque mobile [a[Hello Bank]a] !
– Sur les marchés internationaux (International Retail Banking), la priorité est donnée au déploiement du modèle de banque de détail intégré afin de développer les ventes croisées et capitaliser sur le développement de ces marchés.
– Les métiers de banque de financement et d’investissement (CIB) et de service aux investisseurs (Investment Solutions) ont acquis des positions de leaders en Europe et disposent d’un fort potentiel de développement international qui sera amplifié. A l’exemple du dispositif "One bank for Corporates in Europe and Beyond" qui a déjà permis de conquérir 7000 nouveaux clients entreprises et de multiplier des initiatives de cross-selling.
– Le développement du Groupe en Asie constitue un axe de développement important. Les initiatives lancées dans cette région se sont traduites en 2013 par une hausse de 24,4% des revenus, portés de 2 à 2,5 milliards d’euros.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)