Le numéro un de la banque en France, BNP Paribas, a décidé de lancer le premier fonds associant des ONG et une entreprise afin de répondre aux urgences humanitaires. Présentation...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
BNP Paribas propose le fonds Urgence & Développement
Du nouveau du cà´té de l’épargne solidaire, la banque franà§aise BNP Paribas lance un fonds dont l’objectif est de répondre rapidement aux catastrophes humanitaires : "Urgence & Développement".
Ce fonds, reconnu d’utilité publique, est le premier du genre, puisqu’il associe des ONG et une entreprise afin de répondre aux besoins humanitaires urgents, mais aussi "de soutenir dans la durée les ONG mobilisées sur les crises oubliées", explique la banque dans un communiqué.
"Urgence & Développement" est ouvert de faà§on permanente à tous les collaborateurs de BNP Paribas dans le monde. Pour chaque don réalisé, BNP Paribas doublera la somme et la versera aux 3 ONG qui participent à l’opération : Care, Croix-Rouge Franà§aise et Médecins Sans Frontières.
Aujourd’hui, trois projets humanitaires sont proposés aux donateurs, dans le domaine de la santé de la mère et l’enfant :
– un centre de santé materno-infantile Médecins Sans Frontières en Colombie ;
– l’action de CARE dans la prise en charge de la malnutrition au Niger ;
– le travail de la Croix-Rouge pour favoriser l’accès aux soins en République Centrafricaine.
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...