Incident majeur pour les sites du groupe BNP Paribas. Ainsi les clients des banques BNP Paribas et de ses filiales, dont Cetelem et également la banque en ligne Hello Bank, ne peuvent effectuer la moindre transaction en ligne depuis le mercredi 6 mars au soir. Une panne de cette ampleur est rarissime. Le problème a été résolu selon BNP Paribas, mais les sites ne sont toujours pas totalement opérationnels.
Le site du groupe bancaire et ses applications sont affectés par un incident survenu mercredi soir. Le retour à la normale n’était toujours pas effectif ce vendredi matin.
Les clients BNP Paribas ne peuvent réaliser leurs opérations bancaires en ligne depuis mercredi soir. « Un incident informatique interne au niveau des réseaux télécoms est intervenu cette nuit, il a été immédiatement identifié et corrigé. Le rétablissement des services n’a pu être effectué ce matin en raison des contrôles nécessaires », avait indiqué, jeudi, la banque sur les réseaux sociaux.
Un problème résolu ?
Le problème a été résolu, a assuré la banque. Mais, ce vendredi matin, l’appli de BNP Paribas, ainsi que les sites internet BNP Paribas, Hello Bank et Cetelem, restaient partiellement indisponibles.
Selon un porte-parole de BNP Paribas joint par « Le Parisien » , « une partie » des services étaient redevenus opérationnels jeudi soir - sans préciser lesquels. « Dès lors qu’une panne est constatée, il faut mener une série de contrôles avant de lancer les réparations, ce qui explique le long délai », justifie le groupe. Les paiements par carte bancaire et les retraits sur les automates n’ont en tout cas pas été affectés par la panne géante.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)