La Banque Française Mutualiste (BFM), banque des agents de la Fonction Publique, maintient son engagement en matière de taux sur l’ensemble de ses prêts personnels. Les taux de crédits proposés sont valables jusqu’à la fin mai 2015.
La Banque Française Mutualiste (BFM) maintient son engagement en matière de taux sur
l’ensemble de ses prêts personnels. Elle propose à ses clients, les adhérents de ses mutuelles
sociétaires et plus largement à l’ensemble des agents du secteur public, des taux de crédit
avantageux, afin de leur assurer toujours les meilleures offres.
Point sur les taux en vigueur du 1er mars au 31 mai 2015
Les prêts BFM sont des prêts personnels(1) amortissables orientés mais non affectés dont le montant attribué varie entre 1 500 € à 75 000 €. L’assurance de prêt(2) est proposée à un tarif avantageux.
De plus la BFM propose un différé d’amortissement pour permettre au client de débuter le
BFM : des taux de crédit attractifs et garantis jusqu’à fin mai 2015
La Banque Française Mutualiste est la banque des agents du secteur public.
Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, son sociétariat est composé
aujourd’hui de 24 mutuelles. Elle propose à leurs adhérents, et plus largement à l’ensemble des agents, une offre de prêts et d’épargne assortie de conditions attractives.
Sans guichets et pourtant proche de ses clients, la banque s’appuie sur le réseau d’agences de son
partenaire historique Société Générale pour distribuer son offre. Guidée par des valeurs mutualistes de solidarité et de responsabilité citoyenne, elle place l’intérêt de la personne avant l’intérêt financier. Ainsi, elle s’engage depuis plusieurs années dans la prévention des risques financiers et dans la lutte contre le mal endettement et le surendettement. Aujourd’hui, 1,2 million agents du secteur public sont clients de la banque
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)