DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La crise est loin d’àªtre résolue, la banque centrale européenne (BCE) annonce jeudi 5 juillet, la baisse de son principal taux directeur de 0.25 point à 0.75%, soit un niveau historiquement bas depuis la création de la monnaie unique.
Alors que le ralentissement de l’activité se fait sentir dans toutes les régions d’Europe, cette mesure était attendue par les observateurs afin de soutenir la confiance et la croissance à l’intérieur de la zone euro.
Le principal taux directeur de la BCE correspond au taux de refinancement, qui permet d’influer sur l’octroi de crédits et de contrà´ler l’inflation en zone euro.
La baisse devrait donc permettre aux établissements bancaires d’emprunter à un coà »t plus abordable. Un levier direct sur les taux d’intéràªt interbancaires tel que le taux Euribor, en partie utilisé pour fixer les taux des [a[livrets épargne]a] et des [a[crédits immobiliers]a] à taux variables.
Jugé insuffisant par la critique, les marchés comptaient néanmoins sur une relance du programme de rachat d’obligations publiques, en vain.
La BCE a également baissé de 0.25 point ses deux autres taux directeurs :
– Taux de dépà´t au jour le jour : 0 % contre 0,25 % auparavant.
– Taux de pràªt marginal : 1,50 % contre 1,75 %.
L’établissement attend désormais la bilan de son enquàªte sur les conditions de crédit qui sera communiqué en juillet avant de prendre d’autres dispositions.
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...