
Finary mise sur l’IA pour piloter les finances de ses clients
NOUVEAUTÉ !Le courtier en produits financiers Finary va investir massivement dans l’IA pour piloter le patrimoine financier de ses clients.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’agence de notation Fitch Ratings n’anticipe pas de guerre des dépà´ts entre les banques franà§aises, malgré la prochaine entrée en vigueur des nouvelles normes réglementaires leur imposant de relever leurs fonds propres, selon un communiqué publié jeudi.
Selon elle, le financement des banques en France repose désormais "largement sur les dépà´ts" des clients, après qu’elles ont notamment réduit leurs besoins vis-à -vis de sources plus volatiles comme les fonds monétaires américains.
"Nous nous attendons à ce que ces tendances se poursuivent alors que les banques renforcent leurs fonds propres pour maintenir la confiance des investisseurs et répondre aux normes réglementaires", souligne Fitch Ratings.
L’agence relève que le ratio de crédits/dépà´ts des grandes banques franà§aises est tombé sous la barre des 130% fin 2012, alors qu’il atteignait environ 145% en 2008.
Elle explique ce recul parles plans qu’elles ont mis en oeuvre pour réduire leur voilure et diminuer en particulier leurs besoins en dollars, principalement au niveau de la banque de financement et d’investissement.
Dans le sillage de la crise de la dette en zone euro, les fonds monétaires américains avaient nettement réduit leur exposition aux banques franà§aises à l’été 2011. Fitch Ratings relève que, depuis mai 2011, cette exposition a été abaissée de 60% màªme si leurs engagements ont récemment recommencé à croà®tre.
Si elle indique que les banques en France ont vu leurs dépà´tsgrimper de 60 milliards d’euros en 2012, l’agence dit aussi ne pas s’attendre à ce qu’elle entame une guerre des dépà´ts.
"Nous pensons que la baisse du taux du Livret A à 1,75% en février, contre 2,25% auparavant, aide à atténuer ce risque", ajoute-t-elle.
NOUVEAUTÉ !Le courtier en produits financiers Finary va investir massivement dans l’IA pour piloter le patrimoine financier de ses clients.
NOUVEAUTÉ !CASHBEE propose une offre de bienvenue pour le PER Cashbee, pour toute première souscription, jusqu’à 400€ offerts. Détails.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.