La crise économique liée à la pandémie du Coronavirus ne fait que commencer, une crise financière pourrait bien lui emboîter le pas. En attendant, afin de tenter de sauver le plus d’entreprises possible, les banques vont proposer dans les jours à venir des mesures d’assouplissements pour les entreprises. Des premières mesures concrètes sont d’ores et déjà communiquées.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les banques mobilisées pour soutenir les entreprises
Lors d’une réunion tenue au ministère de l’Economie et des Finances, les banques ont indiqué à Bruno Le Maire leur totale mobilisation afin d’accompagner leurs clients, notamment TPE et PME, face à d’éventuelles difficultés résultant du développement de l’épidémie de coronavirus pouvant impacter temporairement leur activité. Les banques françaises seront à leurs côtés pour les accompagner dans cette période, comme elles l’ont toujours fait dans des périodes d’incertitude et de ralentissement économique. Elles examineront avec attention les situations individuelles des TPE et PME impactées dans les secteurs exposés aux conséquences de cette crise sanitaire. Les banques rechercheront notamment au cas par cas les solutions adaptées aux besoins de financement court terme.
Mesures concrètes annoncées par le Crédit Agricole Ile de FranceAu-delà des annonces politiques de soutien aux entreprises, le Crédit Agricole Ile de France a publié des premières mesures concrètes : permettre de reporter jusqu’à 6 mois les remboursements des crédits ; mettre en place une procédure accélérée d’accord de crédit en moins de 5 jours pour les situations les plus urgentes ; supprimer les pénalités et coûts additionnels des reports d’échéance et de crédit des clients ; accélérer les modalités de prises en charge des demandes d’indemnités des clients assurés.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France suit quotidiennement l’évolution de la situation et adaptera et renforcera si nécessaire son dispositif de soutien.
La banque au quotidien toujours disponible au service des Franciliens
En cette période évolutive, le Crédit Agricole d’Ile-de-France invite sa clientèle à privilégier les opérations à distance (site internet, application Ma Banque, application Ma Carte, services à distance) et à se rendre en agence pour les opérations qui ne pourraient être effectuées par téléphone ou en ligne.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France fait la preuve de son utilité et de sa raison d’être, agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de son territoire.
Cet article sera mis à jour en fonction des publications des banques.
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...