
Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A grand renforts de publicité sur tous les médias, la banque en ligne de BNP Paribas a sans doute le plus gros budget marketing du marché. Si la communication est essentiellement orientée vers l’utilisation en mode connectée des services banques, il en faudra un peu plus pour séduire davantage de clients. Du concret... Plus d’arguments que pour séduire les geeks de la première heure. Back to basics. Hello Bank ! modifie donc ses tarifs bancaires sur quelques services bancaires.
Le guide tarifaire Hello bank a évolué en ce début d’année 2015. Les modifications opérées sur le guide tarifaire portent sur les 5 tarifs suivants :
Frais de paiement et retrait DAB par carte à l’étranger, hors zone euro, passent à 2%
(Vs 2,9+3€ pour les DAB et 2,9%+0,80€ pour les paiements).
Le fonctionnement de la Facilité de caisse a été détaillé et expliqué via un exemple de calcul dans le guide tarifaire (page 17)
L’option de paiement par carte Tercéo passe à 4,50% (Vs 9,90%).
Les taux de l’assurance emprunteur évoluent dorénavant entre 0,03% et 1,11%.
Changement de date de valeur pour les titres vifs : les ordres de bourse passent de J+3 à J+2.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.