Sans surprise, la banque en ligne Monabanq, fidèle à son credo, les gens avant l’argent, remporte une nouvelle fois le trophée Qualiweb 2022 de la meilleure relation client online.
La banque en ligne Monabanq remporte le Trophée Qualiweb
Pour la seconde fois, Monabanq remporte le Trophée Qualiweb de la meilleure relation client online dans la catégorie Banque-Finance. Plus que jamais, l’année de ses 15 ans, la banque en ligne, qui signe les gens avant l’argent, peut compter sur un service haut de gamme, dont l’empathie et la considération sont des leviers de satisfaction. Ce prix confirme une nouvelle fois la qualité de service et le réel engagement de Monabanq de placer l’humain et la personnalisation au cœur de sa stratégie. Banque à la fois 100% digitale et 100% humaine, Monabanq construit et conserve des liens privilégiés avec ses clients, en misant avant tout sur une relation de proximité, peu importe le
canal de contact utilisé.
La satisfaction client au cœur de la stratégie de Monabanq
Chaque jour, les équipes Monabanq anticipent et se mobilisent pour entretenir une relation bancaire que les consommateurs souhaitent immédiate, personnalisée et intelligente. « C’est une fierté d’être le lauréat du Trophée Qualiweb de la meilleure relation client online dans la catégorie Banque-Finance pour la seconde fois » se félicite Alain Colin, Directeur Général de Monabanq. « Cette victoire est une reconnaissance de notre savoir-faire qui s’inscrit dans la durée au niveau de la relation client. Nos équipes font preuve de réactivité pour offrir, au quotidien, une qualité de service optimale à nos clients. Ce prix honore également notre promesse « les gens avant l’argent », en plaçant la satisfaction clients, la proximité et l’humain au cœur de la philosophie de Monabanq ».
ProduitsDétails de l’offreEn savoir +ASSURANCE-VIE MONABANQ VIE PREMIUMJusqu’à 300€ offerts pour toute première souscription au contrat d’assurance-vie MONABANQ VIE PREMIUMCOMPTE COURANT MONABANQJusqu’à 120 euros offerts pour l’ouverture de votre compte bancaire Monabanq, sous conditionsOffres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.
Monabanq vise l’excellence relationnelle
Les trophées Qualiweb récompensent, chaque année, les meilleurs acteurs de la relation client en ligne. Les classements sont établis à l’issue d’une étude réalisée auprès de plus de 220 marques réparties dans 16 secteurs d’activité. Basé sur le principe du « client mystère », le baromètre Qualiweb mesure la qualité de la relation client en France sur l’ensemble des canaux online (e-mail, Facebook, Twitter et Instagram). L’indice Qualiweb, noté sur 100 points, est défini en fonction du délai de réponse, de la pertinence et de la forme des réponses (ton, empathie, personnalisation, orthographe, syntaxe…). Ce trophée de la meilleure relation client online récompense donc Monabanq pour son excellence relationnelle. Toutes catégories confondues, Monabanq termine sur le podium à la troisième place sur 220 participants.
(c) monabanq
Monabanq : un service client reconnu
Preuve que Monabanq est l’une des banques en ligne préférées des Français et reconnues pour l’excellence de son service client, cette nouvelle distinction, vient s’ajouter aux trophées « Elu Service Client de l’Année » remportés cinq fois de suite entre 2017 et 2022. Fin 2021, Monabanq avait également remporté les « Trophées de la banque 2022 » dans trois catégories : le conseiller banque au quotidien, le site internet, et l’application mobile.
Meilleures banques : Monabanq et LCL remportent le trophée Elu Service Client de l’Année 2022Monabanq et LCL emportent le trophée « Elu Service Client de l’Année 2022 » (c) FranceTransactions.com/LCL/MonabanqMonabanq emporte pour la 5ième année consécutive ce concours "Elu Service Client de l’Année" dans la catégorie Banque en ligne. LCL le remporte pour la catégorie Banque, privant ainsi la Société Générale d’un 9ième titre consécutif.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)