Banque / Crédit Immobilier de France : Plusieurs potentiels repreneurs étudient le dossier

Banque / Crédit Immobilier de France : Plusieurs potentiels repreneurs étudient le dossier
© stock.adobe.com
Plusieurs acquéreurs potentiels du Crédit immobilier de France ont eu accès aux comptes de l’établissement et les examinent actuellement en vue d’une offre éventuelle, a indiqué vendredi à l

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Crédit Immobilier de France : En recherche d’un adossement de dépà´t

Le CIF a été mis en difficulté par sa mise sous surveillance négative, mi-février, par l’agence denotation Moody’s, qui a laissé planer la menace d’un abaissement de quatre crans de sa note. En cas de dégradation marquée, la décision aurait des conséquences graves pour l’établissement, qui ne se finance que sur les marchés et est donc très dépendant de sa note.

Le CIF a donc mandaté la banque HSBC pour trouver une banque généraliste, disposant d’une base de dépà´ts, à laquelle il pourrait s’adosser.

Crédit Immobilier de France : plusieurs acquéreurs potentiels étudient les comptes :

GE Capital, filiale financière du conglomérat General Electric, et deux fonds d’investissement américains figurent, aux cà´tés de La Banque Postale, parmi les candidats les mieux placés pour reprendre le Crédit immobilier de France, affirme le quotidien Le Figaro de lundi.

Une dizaine de sociétés ont demandél’accès aux éléments financiers du CIF, étape classique dite du "data room", avant le dépà´t d’une offre engageante, avait indiqué vendredi à l’AFP une source proche du dossier.

General Electric est déjà présent sur le marché franà§ais du crédit aux particuliers à travers sa filiale GE Money Bank.

Le Crédit immobilier de France a été mis en difficulté par sa mise sous surveillance négative, mi-février, par l’agence de notation Moody’s, qui a laissé planer la menace d’un abaissement de quatre crans de la note du CIF.

En cas de dégradation marquée, la décision aurait des conséquences graves pour l’établissement, qui ne se finance que sur les marchés et est donc très dépendant de sa note.

Pour remédier à cette situation, le CIF a donc mandaté la banque HSBC pour trouver une banque généraliste, disposant d’une base de dépà´ts, à laquelle il pourrait s’adosser.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque / Crédit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Banque / Crédit Immobilier de France :... : à lire également

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.