Monabanq se démarque de ses concurrentes dans ce petit monde des banques en ligne. Nul besoin de revenu minimum ou de versement régulier chez monabanq : tout le monde est bienvenu ! D’ailleurs, une prime de 80€ est toujours offerte jusqu’au 31 mars 2015 !
Dans le petit monde de la banque en ligne, monabanq est une exception. Alors que la concurrence suit les deux leaders du marché, ING Direct et Boursorama banque, en offrant peu ou proue le même type d’offre (CB gratuite), la même prime de bienvenue avec des conditions d’accés à la clé, Monabanq prend le sens inverse.
– Pas de condition de revenus minimum ! Pas de domiciliation bancaire imposée !
En effet, Monabanq à l’inverse des banques en ligne concurrente n’impose aucune condition de revenus minimum pour devenir client. Accessible à tous, Monabanq n’impose pas non de domiciliation bancaire ! L’entrée est donc vraiment libre !
Tout à un prix, et chez Monabanq, ils ont trouvé la formule, le Compte est Tout Compris.
Pour 2 euros par mois, toute l’offre bancaire est incluse. Ainsi, les frais bancaires par rapport à une banque traditionnelle sont réduits de plus de 60%.
Et comme si cela ne suffisait pas, monabanq a décidé de prolonger son offre de bienvenue, en offrant, cette fois-ci comme ses concurrents, une prime de bienvenue de 80€ !
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)