Collecte avis internautes

Collecte avis internautes

Conformément à la réglementation en vigueur au 1er janvier 2018, selon l’article L111-7-2 du code de la consommation, créé par la LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52, voici les précisions sur la collecte des avis effectués en ligne auprès des internautes.

Collecte avis internautesCollecte avis internautes : Avis internautes

Avis internaute sur le livret épargne Collecte avis internautes ! Attribuez une note sur 5, (1 étant la note la plus faible, 5 la meilleure note). Livrets épargne : Avis des internautes - Meilleur livret épargne.

FORTUNEO BANQUEFORTUNEO BANQUE : Offre actuellement en vigueur

Offre : Taux boosté de 2% pendant 4 mois à compter de la quinzaine suivant la date d'ouverture du livret +.
Date limite pour en profiter : 24/04/2019
Période de validité de l'offre : du 01/03/2019 au 24/04/2019
Restrictions : Offre réservée pour une première ouverture d’un Livret + du 01 mars 2019 au 24 avril 2019 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Les versements nets effectués dans la limite de 100 000 euros seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 2,0 % pendant 4 mois à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +. Au-delà, les versements nets seront rémunérés au taux d’intérêt annuel de base brut de 0,20 %, susceptible de variations.
Infos : Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre. Une offre par personne physique majeure, sous réserve de l’existence du Livret + du titulaire au 31 décembre 2019. A défaut, le taux d'intérêt sera le taux annuel de base brut de 0,20 %, susceptible de variations. Les intérêts sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux.

FORTUNEO BANQUE

Demande gratuite, sans engagement

BFORBANKBFORBANK : Offre actuellement en vigueur

Offre : 40€ offerts + Taux boosté de 2% pendant 2 mois, jusqu'à 75.000€ de versement sur votre livret épargne BforBank
Date limite pour en profiter : 02/05/2019
Période de validité de l'offre : du 04/04/2019 au 02/05/2019
Restrictions : Pour une première ouverture d’un Livret d’épargne BforBank jusqu’au 02 mai 2019 : - 2.00% annuels bruts garantis pendant 2 mois pour un montant de 75 000 euros maximum. Au-delà de cette période ou de ce montant, le taux standard du Livret d’épargne BforBank est appliqué. Il est actuellement de 0,20% annuel brut et est susceptible d’être révisé à tout moment par la banque. - Et 40 euros offerts, sous réserve d’effectuer un premier versement minimum de 20 000 euros sur le Livret d’épargne BforBank et de maintenir cet encours minimum jusqu’au 31/08/2019. La prime sera versée par la banque sur le Livret en septembre 2019. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours.
Infos : Le taux standard du Livret d’épargne BforBank est actuellement de 0,20% annuel brut et est susceptible d’être révisé à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

/details/offre_3307_offers.htm

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LIVRET MY MONEY BANKLIVRET MY MONEY BANK : Offre actuellement en vigueur

Offre : 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 75.000 € de versement !
Date limite pour en profiter : 30/04/2019
Période de validité de l'offre : du 01/04/2019 au 30/04/2019
Restrictions : Offre valable pour toute première ouverture d'un livret épargne My Money Bank. Taux brut de 3% sur les 75.000 premiers euros, pendant 2 mois glissants. Pour tout versement au-delà des 100.000 euros ou de 2 mois le taux de base sera appliqué (actuellement de 0.60% brut, susceptible de changement à tout moment).
Infos : Le livret épargne My Money Bank n'est commercialisé que par l'intermédiaire de CGPI. Cette offre est réservée aux résidents fiscaux français.

LIVRET MY MONEY BANK

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BFORBANKBFORBANK : Offre actuellement en vigueur

Offre : Offre fidélité réservée aux clients BforBank actuels. Cette offre est nominative.
Taux boosté de 1.40% brut pendant 5 mois, dans la limite de 100.000 euros de versement complémentaire.

Date limite pour en profiter : 29/04/2019
Période de validité de l'offre : du 03/04/2019 au 29/04/2019
Restrictions : Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 03/04/2019 au matin, reçu entre le 03/04/2019 et le 29/04/2019 inclus, ouvrira droit à un taux bonifié annuel brut de 1,40% pendant 4 mois sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 03/04/2019 et dans la limite de 100 000 euros. La période promotionnelle de 4 mois commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire. Durant cette période, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà de la tranche de 100 000 euros ou de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique.
Infos : Le taux standard du Livret d’épargne BforBank est actuellement de 0,20% annuel brut et est susceptible d’être révisé à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

/details/offre_3328_offers.htm

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Avis internautes

Les internautes peuvent émettre sur ce site leurs avis selon plusieurs façons :

- Notation par étoiles : en attribuant un nombre d’étoiles allant de 1 à 5, 1 étoile étant un avis défavorable à 5 étoiles, avis le plus favorable. Aucun commentaire n’est alors formulé. Le système calcul la moyenne arithmétique simple de l’ensemble des notes attribuées. Le nombre de votants est indiqué.
- Avis commentés : en attribuant une notation via le système d’évaluation à base d’étoiles, et en complétant éventuellement leur avis via la rédaction de commentaires sur des points clés spécifiés par le site. Ces points sont variables selon les produits concernés. Les questions sont figées par l’administrateur du site et invariantes dans le temps.

Procédure de contrôle des avis

- Notation par étoiles

Aucune procédure de contrôle n’est en place, hormis la limitation du nombre de vote (1 vote par adresse IP). L’internaute a la possibilité de modifier son vote. Tous les internautes ont la possibilité de voter, qu’ils soient, ou non, clients de l’établissement financier ou du produit concerné.

- Avis commentés

Sur ce site, aucune procédure de contrôle des avis internautes n’est en place concernant le fait que l’auteur soit effectivement client ou détenteur du produit sur lequel il donne son avis. Tout internaute peut donc rédiger un avis, sans être souscripteur du produit sur lequel porte son avis, et sans être client de l’établissement financier sur lequel il donne son avis. La vérification de son statut de client n’est pas vérifiée.

Les données collectées lors de l’émission d’un avis sont l’adresse IP de l’internaute, la date/heure de la soumission, son adresse email, ainsi que potentiellement un pseudo, et les remarques formulées par l’émetteur de l’avis.

Les avis postés ne sont pas modifiés, ni sur le fonds (critiques), ni sur la forme (fautes d’orthographes ou de grammaire), mais sont modérés pour leur publication effective sur le site.

Modération des avis commentés

Une modération à priori des avis commentés est effectuée par l’administrateur du site afin d’éviter toute publication illégale. Par ailleurs, les avis particulièrement virulents, ou manifestement falsifiés (excellence du produit...) sont écartés lors de cette phase de modération. Dans le cas d’un avis refusé, l’auteur de l’avis est avisé via l’adresse email qu’il a saisi, accompagné de la raison de refus de la publication de l’avis.

Délai de modération des avis

Les avis sont potentiellement modérés tous les jours ouvrés, le délai maximal pour la publication d’un article est de 2 semaines calendaires.

Signalement des avis

Un lien figure sous le détail d’un avis commenté permettant aux responsables de produit ou d’établissement financier d’émettre un doute quant à l’avis formulé. La page de signalement doit être renseignée avec l’identité du responsable ainsi que ses coordonnées. Le signalement doit s’accompagner d’une demande justifiée de retrait de l’avis.

Article L111-7-2 / créé par LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 52

Sans préjudice des obligations d’information prévues à l’article 19 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et aux articles L. 111-7 et L. 111-7-1 du présent code, toute personne physique ou morale dont l’activité consiste, à titre principal ou accessoire, à collecter, à modérer ou à diffuser des avis en ligne provenant de consommateurs est tenue de délivrer aux utilisateurs une information loyale, claire et transparente sur les modalités de publication et de traitement des avis mis en ligne.

Elle précise si ces avis font ou non l’objet d’un contrôle et, si tel est le cas, elle indique les caractéristiques principales du contrôle mis en œuvre.
Elle affiche la date de l’avis et ses éventuelles mises à jour.
Elle indique aux consommateurs dont l’avis en ligne n’a pas été publié les raisons qui justifient son rejet.

Elle met en place une fonctionnalité gratuite qui permet aux responsables des produits ou des services faisant l’objet d’un avis en ligne de lui signaler un doute sur l’authenticité de cet avis, à condition que ce signalement soit motivé.
Un décret, pris après avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, fixe les modalités et le contenu de ces informations.


Publié le jeudi 26 octobre 2017, par FranceTransactions.com

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