Open Banking : la révolution est en marche avec Yolt, mise à disposition de son API auprès des entreprises

Open Banking : la révolution est en marche avec Yolt, mise à disposition de son API auprès des entreprises

Les applications d’agrégation de comptes bancaires se sont multipliées ces dernières années. Gratuites pour la plupart, Yolt, pépite appartenant à ING, propose sa propre application d’agrégation des données bancaires. En annonçant la mise à disposition de son API auprès des entreprises européennes, Yolt bouscule ainsi largement le marché. L’agrégation de compte bancaires devenant un service de base proposé par l’ensemble des établissements financiers.

Yolt étend son offre au-delà de son App grand public avec le lancement de Yolt for Business

Yolt for Business permettra aux entreprises de bénéficier de la brique technologique éprouvée de Yolt et de toute la potentialité de l’Open Banking, incluant des fonctionnalités de paiements. Yolt permet déjà à plus de 500 000 utilisateurs enregistrés au Royaume-Uni, en France et en Italie de gérer leurs finances personnelles de manière intelligente.

Avec pour ambition de permettre aux utilisateurs de mieux "DE-penser" leur argent, Yolt annonce aujourd’hui le lancement de Yolt for Business. Cette nouvelle offre propose aux entreprises une API unique, couvrant des services d’agrégation de l’information (AIS) aux services d’initiation de paiement (PIS) associés à d’autres développements de produits ambitieux, leur permettant de répondre à leurs besoins de manière rapide, facile et abordable.

"Yolt a toujours été à la pointe de l’Open Banking et nous sommes ravis de partager notre travail avec d’autres acteurs du secteur. Nous établirons, gérerons et entretiendrons l’ensemble des connexions, ce qui permettra aux entreprises de gagner du temps, de l’argent et de se concentrer sur leurs besoins" souligne Leon Muis, COO de Yolt. "Avec notre position avancée et active dans l’Open Banking et notre croissance rapide au Royaume-Uni, en France et en Italie, nous possédons toute l’expertise pour délivrer ce service."

Depuis son lancement en 2017, Yolt a contribué à façonner et à dynamiser le paysage de l’Open Banking

L’Open Banking et La Directive sur les services de paiement 2 (PSD2) ont été développés pour redonner le pouvoir au consommateur et la propriété de ses données financières. Yolt a fait preuve d’une forte dynamique dans l’espace Open Banking en tant que premier fournisseur tiers (TPP) à établir des connexions API Open Banking avec toutes les grandes banques CMA9 au Royaume-Uni.

Yolt traite aujourd’hui près de 4 millions d’appels API Open Banking hebdomadaires, plus que tout autre fournisseur en Europe.

La technologie Open Banking utilisée par Yolt permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une vision consolidée de l’ensemble des comptes bancaires via une seule interface, leur garantissant ainsi un accès et un contrôle en temps réel de leurs finances.

Après son lancement en Italie et puis en France en 2018, Yolt a redoublé d’efforts pour élargir ses connexions paneuropéennes, se connectant activement aux API disponibles conformément à la directive européenne PSD 2.

"Après avoir conçu et adapté Yolt for Business au cours de l’année dernière, nous sommes très fiers de la rendre disponible aujourd’hui sur le marché européen et, ce faisant, de proposer notre vision d’une façon inédite et intelligente de concevoir la gestion budgétaire à un public encore plus large. J’ai hâte d’engager la conversation avec les innovateurs de toute l’Europe." poursuit Leon Muis.

Pour Imran Gulamhuseinwala OBE, administrateur de l’OBIE (Open Banking Implementation Entity) : "En utilisant les technologies Open Banking, Yolt a contribué au développement de cette innovation dès son lancement en 2018. Aujourd’hui, totalisant 4 millions d’appels API par semaine, Yolt permet aux utilisateurs de choisir et de contrôler où et comment leurs données seront partagées. C’est formidable de voir que les entreprises bénéficieront bientôt de cette solution innovante à l’instar des consommateurs pour aider encore plus de personnes à mieux gérer et à faire plus avec leur argent."


Publié le vendredi 15 février 2019, par FranceTransactions.com

Open Banking : la révolution est en marche avec Yolt, mise à disposition de son API auprès des entreprisesOpen Banking : la révolution est en marche avec Yolt, mise à disposition de son API auprès des entreprises : Articles à lire également

Livret A : les dépôts des épargnants encore à la hausse en mars
24 avril 2019

Malgré un taux de rémunération au plus bas à 0,75%, le livret A a enregistré en mars plus de dépôts des épargnants que de retraits, portant la collecte à 1,97 milliard d’euros, selon des chiffres publiés mercredi par la Caisse des dépôts.


Nickel change de têtes
24 avril 2019

Nickel annonce la nomination de Thomas Courtois au poste de président. Il succède à Arnaud Giraudon. Nickel renforce par ailleurs son équipe de direction avec la nomination de Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée et nouvelle porte-parole.


LCL Essentiel : la nouvelle offre bancaire à 2 balles, un écho de Eko by CA
23 avril 2019

Annoncée depuis le début d’année, l’offre bancaire à 2€ par mois du LCL, LCL Essentiel, est commercialisée depuis le 15 avril 2019. LCL Essentiel est une offre bancaire proposant un compte bancaire, un RIB et une carte bancaire Mastercard à contrôle de solde. Il s’agit tout simplement de l’offre EKO by CA du même groupe bancaire Crédit Agricole, rebaptisée pour des fins commerciales, pour le réseau LCL.


Monabanq classée meilleure banque française selon le World’s Best Banks 2019 de Forbes
23 avril 2019

Si au niveau mondial, ING et Citibank sont les plus mieux classées, pour l’hexagone, Monabanq, la banque en ligne discrète de la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, est élue meilleure banque française, devant Orange Bank, Boursorama, N26 et Fortuneo.


L’estime des Français pour leurs banques est au plus haut, depuis la dernière crise financière
16 avril 2019

Dix années après la crise financière, les banques ont redoré leur blason auprès des Français : 82% en ont une bonne opinion. Un niveau record depuis la dernière crise financière de 2008. Est-ce du simplement du à la faiblesse des taux d’intérêts ? Aux frais bancaires contraints à rester sages ?


Banque en ligne : le service client BforBank se réinvente et prend les devants : BforYou
10 avril 2019

La qualité du service client, c’est le nerf de la guerre pour les banques en ligne, devant la course au nombre de clients. Les banques en ligne ne cessent d’augmenter le service rendu à leurs clients, il est bien loin le temps du low-cost, low-service des débuts. Des experts financiers à votre service, c’est le nouveau critère de différenciation des banques en ligne face aux néobanques et autres établissements financiers ne misant que sur la technologie.


Banques, un secteur fragilisé en 2019 : taux bas, concurrence effrénée, pression réglementaire accrue, licences de monnaies électroniques pour les GAFA
9 avril 2019

La 8e édition des « Banking Trends » réalisée par Deloitte dépeint un secteur bancaire fragilisé sous l’effet conjugué de taux bas, de coût d’investissements et d’exploitation toujours élevés, ainsi que d’une pression réglementaire accrue. Ainsi, les acteurs traditionnels continuent à transformer leur modèle opérationnel, tandis que les nouveaux entrants peinent à émerger.


BforBank : de nouvelles offres de bienvenue accessibles au plus grand nombre
6 avril 2019

BforBank a amorcé un nouveau virage depuis quelques mois. La banque en ligne du Crédit Agricole s’ouvre à une clientèle plus large et non forcément fortunée. Les services bancaires n’en restent pas moins à la hauteur d’une banque premium, mais les clients lambda peuvent désormais également devenir client de la banque en ligne feutrée. Les nouvelles offres de bienvenue deviennent ainsi accessibles au plus grand nombre.


Néobanque : Shine brille pour séduire les travailleurs indépendants, terminaux de paiements SumUp à la clé
4 avril 2019

Le marché des néobanques se spécialise rapidement, signe d’une maturité à marche forcée. De son côté, la néobanque française a choisi de se concentrer sur les travailleurs indépendants, en leur apportant le maximum de services financiers utiles. En s’associant avec SumUp, terminaux de paiements, Shine espère bien séduire encore davantage de clients, déjà 30.000 sont devenus clients en moins d’une année.


Banques en ligne : mention peut mieux faire pour les sites bancaires (satisfaction 6/10), les applis mobiles toujours autant délaissées
3 avril 2019

Pour la 3ème édition de son baromètre, l’agence d’ergonomie Yuseo, filiale du groupe Nextedia, renouvelle son benchmark sur le secteur des banques en ligne. Expert pour combiner « déclaratif à chaud » des attentes utilisateurs (plus de 4 100 personnes interrogées), avec « l’expérience vécue » par 450 d’entre eux, Yuseo dresse un constat en demi-teinte sur le secteur bancaire.