Les gens avant l'argent : Monabanq le prouve une nouvelle fois en créant une Agence de Conseillers Experts

Les gens avant l’argent : Monabanq le prouve une nouvelle fois en créant une Agence de Conseillers Experts

Loin des fantasmes médiatiques de l’Intelligence Artificielle, de la multiplication de ces applications mobiles de conseils financiers/gestion budgétaire dont l’efficience n’est pas avérée, Monabanq persiste et signe, en misant en priorité sur les relations humaines. La technologie ne reste qu’un outil, les conseils avisés ne sont pas programmables, car chaque client est un cas particulier. Nouvelle preuve de l’engagement de Monabanq envers l’humain, la création d’une Agence de Conseillers Experts, des conseillers spécialisés, disponibles pour répondre aux besoins des clients de la banque en ligne. Un service de plus, inclus dans l’offre bancaire Monabanq, sans aucun coût additionnel.

Monabanq, banque en ligne accessible sans condition de revenus, aurait pu céder aux promesses de l’Intelligence Artificielle, de la technologie, des assistants virtuels. Mais la banque respecte ses valeurs, les gens avant l’argent, ce n’est pas pour rien. Si la technologie apporte une aide appréciable, rien ne peut égaler le conseil avisé d’un expert, car chaque client est unique, avec son histoire, sa vie, et ses besoins propres. En lançant ce nouveau service de consultation d’experts, sans surcoût, Monabanq entend bien continuer de se démarquer d’une partie de la concurrence, plus souvent attachée au nombre de clients recrutés qu’à la qualité des services rendus.

Monabanq : des conseils personnalisés sans surcoût !

Dispenser le bon conseil, au bon moment de la vie du client : Monabanq mise une nouvelle fois sur une relation de proximité. L’Agence des Conseillers Experts accompagne le client :

Monabanq : permettre au client de réaliser des économies

Avec ce nouveau service, Monabanq conforte ainsi son ambition de faire passer les gens avant l’argent. Au-delà de son rôle de conseil et d’accompagnement, l’Agence des Conseillers Experts de Monabanq tient également un rôle préventif et pédagogique qui nécessite une connaissance des clients. L’objectif est simple : permettre au client de réaliser des économies. A titre d’exemple : un client, qui voyage fréquemment à titre privé, se verra proposer un équipement pour limiter ses frais à l’étranger et, en même temps, pour assurer ses biens personnels et protéger son domicile avec la télésurveillance car il n’est pas souvent à la maison. Autre scénario : orienter un client, qui a placé une somme d’argent sur son livret d’épargne Monabanq, vers un placement plus rentable et intéressant avec de nombreux avantages.

Monabanq : le meilleur des deux mondes bancaires, traditionnel et en ligne

Devenir client chez Monabanq, c’est bénéficier des avantages de la banque en ligne sans renoncer aux avantages de la banque traditionnelle. La preuve : l’Agence des Conseillers Experts de Monabanq est l’exemple parfait d’une banque à distance sans la distance ! Avec ce nouveau service, sans surcoût, la banque en ligne, « Elu Service Client de l’Année  » pour la seconde année de suite, apporte une preuve de plus dans sa volonté de considérer les gens avant tout. C’est très simple, s’il le souhaite, chaque client peut désormais trouver le « plus » qu’il est en droit d’attendre d’une banque : obtenir des conseils adaptés et personnalisés à chaque situation par l’accès à de véritables rendez-vous avec des conseillers experts, et ce, dans des délais très courts. «  La création de l’Agence des Conseillers Experts répond à un besoin de la part de nos clients et futurs clients pour bénéficier de l’ensemble des avantages d’une banque en ligne (accessibilité, une offre complète, tarification avantageuse…) et les avantages d’une banque traditionnelle : des conseillers à disposition avec des rendez-vous dans des délais très courts », explique Philippe Vervaeke, Directeur Clientèle chez Monabanq. « Le client peut être parfaitement autonome sur des opérations très simples qui lui facilitent la vie au quotidien, 24h/24, depuis son appli mobile Monabanq ou à partir de son espace client. En revanche, s’il le souhaite, nous pouvons lui apporter de la valeur ajoutée, en maintenant le contact humain, en l’écoutant tout d’abord puis en lui apportant de bons conseils sur-mesure sur une situation précise ».


Publié le mercredi 13 février 2019, par Denis Lapalus

Les gens avant l’argent : Monabanq le prouve une nouvelle fois en créant une Agence de Conseillers ExpertsLes gens avant l’argent : Monabanq le prouve une nouvelle fois en créant une Agence de Conseillers Experts : Articles à lire également

Compte bancaire Pro, manager.one innove encore : la solution ultime pour dire adieu aux notes de frais
21 mai 2019

Après avoir proposé les feuilles de paie en ligne et les virements multiples, manager.one poursuit dans l’innovation bancaire pour les pros, indépendants, startups et TPE/PME, en proposant une première sur le marché : la solution pour mettre un terme aux notes de frais. Manager.one propose une nouvelle offre permettant d’obtenir autant de cartes bancaires que de collaborateurs dans votre entreprise, pour le même prix ! Ainsi chaque collaborateur possède sa propre CB de l’entreprise, et les justificatifs pour la comptabilité. Finis les remboursements aux collaborateurs... Pour la tarification d’un seul compte bancaire, soit moins de 30€/mois ! Évidemment des contrôles sont paramétrables afin d’éviter d’éventuels abus. Tout est prévu.


Livret A : la collecte toujours au beau fixe en avril
21 mai 2019

Le Livret A a connu une collecte une fois encore très solide en avril, signant ainsi l’un de ses meilleurs résultats pour ce mois constatés lors des dix dernières années, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.


Nickel Chrome passe la barre des 80.000 clients, une année après son lancement
20 mai 2019

Il y a tout juste un an, Nickel lançait Nickel Chrome, l’offre qui rend accessible les services d’assurance et d’assistance des cartes premium à tous. 80 000 clients sont déjà séduits.


Boursorama banque : jusqu’à 130€ offerts, uniquement jusqu’au lundi 20 mai 2019 à minuit
17 mai 2019

Nouvelle offre Pink Week-end de Boursorama banque. La banque en ligne revendique plus d’un million de clients, avec une très forte croissance. Ce type d’offre promotionnelle, offrant jusqu’à 130€, séduit le plus de nouveaux clients.


#MaFrenchBank : nouvelle offre bancaire mobile all inclusive pour 2€ par mois, disponible le 22 juillet 2019
14 mai 2019

Feu vert pour MaFrenchBank, la banque 100% mobile de la Banque Postale. Disponible dès le 22 juillet 2019, MaFrenchBank a dévoilé ses principaux atouts ce mardi 14 mai 2019 lors d’une conférence de presse. Détails.


Économies : comment réduire ses frais bancaires sans changer de banque ?
10 mai 2019

Changer de banque, c’est évidemment ce qu’il faut faire en cas d’insatisfaction : mauvais relationnel avec son conseiller bancaire, service client jugé inefficace, offres commerciales peu concurrentielles... Le fait est que les Français ne changent que rarement de banque, un cas unique en Europe. Les Français seraient donc globalement satisfaits de leurs banques. Mais réduire le montant de leurs frais bancaires reste toujours un objectif. Pas de petites économies. Tour d’horizon des pistes pour réduire sa facture bancaire.


Banques : intelligence artificielle, robots, la technologie ne remplacera jamais totalement l’humain
7 mai 2019

Au-delà du marketing actuel entourant l’intelligence artificielle, la technologie est un apport sans conteste. Mais loin des fantasmes populaires, les robots ne remplaceront pas les êtres humains pour toutes les activités de service. ING, la banque en ligne pionnière de l’épargne en ligne en France en est également convaincue. L’humain ne doit pas disparaître derrière la technologie.


BforBank : jusqu’à 150€ offerts pour les nouveaux clients, à saisir avant le 23 mai 2019
4 mai 2019

Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients BforBank : jusqu’à 150€ offerts pour une 1ère ouverture simultanée jusqu’au 23 mai 2019 d’un Compte Bancaire assorti d’une carte Visa Premier ou Visa Infinite et d’un Livret d’épargne BforBank. La carte Visa Premier est gratuite dès 3 paiements/trimestre, ou 9€/trimestre.


Livret épargne DISTINGO de PSA Banque : baisse du taux de base à 0.80% au 1er juillet 2019
4 mai 2019

Les taux d’intérêts ne cessent de baisser. Le taux du livret épargne DISTINGO avait résisté à la baisse depuis février 2017, mais avec cette nouvelle vague de baisse des taux d’intérêts en 2019, la banque est contrainte d’abaisser le taux nominal de son livret épargne à 0.80% brut (contrat 1% brut avant le 1er juillet 2019). Ce taux reste l’un des meilleurs du marché, hors offre promotionnelle.


Frais bancaires, vers une réduction de 50% du plafond des commissions d’intervention en cas de découvert, soit 40€/mois maximum au lieu de 80€ actuellement
2 mai 2019

L’absence de concurrence tarifaire entre les banques concernant les commissions d’intervention n’est pas saine. Ces frais sont dorénavant réglementés, limités à 8€ par incident lors d’un dépassement de découvert (autorisé ou pas). Le plafond mensuel de ce type de frais est de 80€ pour un client lambda, et de moitié moins pour les clients fragiles financièrement. Seule la Banque Postale affiche des frais de commissions d’interventions à 6.90€. Une loi est proposée par un collectif de députés afin de contraindre les banques à diviser le plafond de ces frais mensuels de moitié, afin de passer de 80€ à 40€.